
Le nouveau gros match de Victor Wembanyama. Ce samedi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Français a terminé meilleur marqueur des siens et deuxième meilleur marqueur de sa rencontre disputée, avec des statistiques personnelles de 39 points, 9 rebonds et 3 passes décisives. Un bilan qui reste à bonne distance de celui de l’Américain Anthony Edwards (55 points, 4 rebonds, 3 passes décisives). Toutefois, c’est bien la franchise de Wembanyama, les Spurs, qui a eu le dernier mot, pour ce qui est de sa deuxième victoire consécutive, contre les Timberwolves (126-123), qui enchaînent un deuxième revers de rang.
Chez les visiteurs, Joan Beringer a fini avec 10 points, 8 rebonds et 3 passes décisives. San Antonio est troisième à l’Ouest et Minnesota quatrième. Alexandre Sarr, malgré ses 16 points, 8 rebonds et 1 passe décisive, n’a pas suffi à Washington, qui enchaîne un sixième revers de rang, sur le parquet de Denver (121-115), qui en est désormais à quatre victoires consécutifs. Denver est deuxième à l’Ouest et Washington quatorzième à l’Est. Avec 14 points et 5 rebonds, Sidy Cissoko a participé à la deuxième victoire consécutive de sa franchise des Trail Blazers, contre celle des Lakers (132-116). De son côté, Rayan Rupert a fini avec 2 rebonds et 2 passes décisives. Los Angeles, avec ce deuxième revers de rang, est sixième à l’Ouest et Portland neuvième.
OKC à terre
Mohamed Diawara (3 points, 4 rebonds, 2 passes décisives) et Guerschon Yabusele (4 rebonds, 2 passes décisives) n’ont pas pu empêcher la troisième défaite consécutive de leur franchise des Knicks, contre les Suns (99-106), qui se relancent. Phoenix est septième à l’Ouest et New York troisième à l’Est. Enfin, Tidjane Salaün (2 points, 4 rebonds, 2 passes décisives) a, lui aussi, été impuissant lors de la rechute de sa franchise des Hornets, sur le parquet des Warriors (136-116). Golden State, qui en est à trois victoires consécutives, est huitième à l’Ouest, alors que Charlotte est douzième à l’Est.
Dans les autres résultats de la nuit, le Heat s’est relancé en s’offrant le scalp du Thunder (122-120), qui restait sur une série de cinq victoires d’affilée. Oklahoma City reste leader à l’Ouest, alors que Miami est huitième à l’Est. Detroit a enregistré une deuxième victoire d’affilée et fait rechuter les Pacers (121-78). Detroit est leader à l’Est et Indiana dernier. Les Celtics en sont désormais à deux victoires de rang, après s’être imposés sur le parquet des Hawks (106-132). Atlanta, après ce troisième revers consécutif, est dixième à l’Est, tandis que Boston est deuxième. Enfin, les Mavericks ont enchaîné un deuxième succès d’affilée, contre le Jazz (138-120). Dallas est douzième à l’Ouest et Utah treizième.








