Rupture annoncée avant OM-Liverpool

Après un net regain de forme observé en fin d’année dernière, Liverpool a démarré 2026 sur la pointe des crampons, avec pas moins de quatre matches nuls enchaînés en Premier League. Le dernier en date ce samedi concédé à Anfield contre une modeste équipe de Burnley qui n’a plus gagné en championnat depuis le 26 octobre (1-1).

Forcément, alors que les Reds peinent à sécuriser une quatrième place synonyme de Ligue des champions, le crédit d’Arne Slot sur le banc n’a de cesse de s’épuiser. Les heures du technicien néerlandais seraient même comptées si l’on en croit le média espagnol Fichajes, qui ce week-end annonce des négociations ouvertes entre le club de la Mersey et un certain Xabi Alonso.

Le timing idéal ?

Déjà approché tandis qu’il officiait au Bayer Leverkusen – avant de s’engager en faveur du Real Madrid – le stratège basque de 44 ans ne serait pas insensible à l’intérêt de cet autre club dont il a défendu les couleurs en tant que joueur. Le couperet dès lors pourrait rapidement tomber à Liverpool. Possiblement avant mercredi et le déplacement à Marseille dans le cadre de la Ligue des champions.

Le timing est serré mais pas improbable. D’autant que le match au Vélodrome revêt une importance particulière pour des Reds actuellement classés neuvièmes de la phase de ligue de la C1, aux portes des huitièmes de finale. Une défaite face à l’OM et Liverpool verrait notamment son hôte du soir lui passer devant dans la hiérarchie. Avant un ultime match piège à Anfield contre Qarabag.

Espace publicitaire · 300×250