Himad Abdelli et l’OM, refus confirmé

Annoncé avec insistance du côté de Marseille, Himad Abdelli n’a pas été retenu par son entraineur Alexandre Dujeux pour affronter le club olympien, ce samedi soir dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Une absence expliquée par le technicien du SCO après la lourde défaite de son équipe (2-5).

« J’ai parlé avec Himad, j’ai senti chez lui une réticence à jouer, a confié Dujeux au micro de Ligue 1+. Et de mon côté, si je l’aligne et qu’il s’est déjà mis d’accord avec le club qu’on rencontre, c’est très difficile. Si on se met à sa place, ce n’est pas évident, si on se met à ma place, ce n’est pas évident. En tout cas, c’est un garçon que j’adore et que je continuerai à adorer. »

Une déclaration qui laisse entendre que le départ de l’international algérien vers l’OM est en bonne voie. Selon les dernière informations de RMC Sport, les dirigeants phocéens auraient transmis une première offre aux Angevins, qui l’auraient repoussée. Ces derniers réclameraient pas moins de quatre millions d’euros pour libérer leur milieu de terrain de 26 ans de ses six derniers mois de contrat.

De Zerbi sur Abdelli: « Je ne sais pas si on va le faire »

De son côté, Roberto De Zerbi n’a pas souhaité commenter la potentielle arrivée d’Abdelli. Le technicien italien a, en revanche, loué les qualités du joueur angevin. « Abdelli n’est pas un joueur de mon équipe. Je ne sais pas si on va le faire. Abdelli est un joueur très fort, comme beaucoup de joueurs d’Angers », a-t-il déclaré après la rencontre.

« Le mercato est le travail de Longoria et de Benatia, a ajouté De Zerbi. Quand je dis que j’ai des bons joueurs, je sais aussi que je serai toujours content qu’on me ramène d’autres bons joueurs, a-t-il indiqué. J’ai dit à Pablo que, quand on fait des matchs comme ceux-ci, on n’a pas besoin de prendre de nouveaux joueurs. »

Espace publicitaire · 300×250