Pas de miracle pour Rakotomanga

Pas de miracle pour Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah. Ce dimanche, la Française, 118e joueuse mondiale et bénéficiaire d’une wild card, a été éliminée, dès son entrée en lice à l’Open d’Australie, par la Biélorusse Aryna Sabalenka, n°1 mondiale et tête de série n°1, en deux manches (6-4, 6-1) et 1h17 de jeu.

Dans la première manche, malgré trois premières balles sauvées, la Biélorusse a été breakée d’entrée. Dans la foulée, Aryna Sabalenka a directement débreakée. La Française a ensuite dû batailler, en sauvant une balle de double-break à 2-3 puis une autre 3-4. Finalement, la Tricolore a fini par craquer une seconde fois, cette fois au pire des moments, et plus précisément à 4-5.

Sabalenka a fini en déroulant

En lui offrant un second break, Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah a permis à la n°1 mondiale d’empocher, dans le même temps, cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la 118e joueuse mondiale a perdu son service d’entrée, avant de sauver deux balles de double-break dans la foulée. Le double-break est ensuite finalement arrivé.

A 4-1, la bénéficiaire d’une wild card a toutefois commencé par sauver deux premières balles, avant donc de céder définitivement sur la troisième et dernière. La tête de série n°1, qui n’en demandait pas tant, a, juste après, fini par avoir le dernier mot, sur sa deuxième balle de match (6-1). Finaliste en titre, Aryna Sabalenka va enchaîner avec Anastasia Pavlyuchenkova ou Zhuoxuan Bai.

Espace publicitaire · 300×250