
Gros coup dur pour Romain Ntamack et le XV de France. Ecarté des terrains depuis le 28 décembre dernier et la large victoire du Stade Toulousain face à La Rochelle (60-14), le demi d’ouverture de 26 ans souffre d’une blessure à un rein, rapporte ce dimanche le Midi Olympique.
Alors que pour justifier son absence les Haut-Garonnais ont évoqué des douleurs au dos, on apprend finalement que les examens passés par le natif de la Ville Rose ont révélé une atteinte rénale. Celle-ci est accompagnée d’un saignement nécessitant du repos.
Toujours selon la même source, « son absence a été initialement estimée à six semaines et depuis, le joueur est suivi de près par un néphrologue. Afin de contrôler l’évolution de la blessure, il passe des imageries médicales chaque semaine pour contrôler le saignement de son organe. »
Ntamack forfait pour les deux premier matches des VI Nations
Dès lors, Romain Ntamack va manquer le début du Tournoi des VI Nations avec les Bleus, dont il est devenu l’un des cadres de Fabien Galthié. Le fils d’Emile sera ainsi privé su face à l’Irlande (5 février) et au pays de Galles (15 février).
Pour le suppléer, Fabien Galthié devrait donc faire confiance à Matthieu Jalibert, dans une forme étincelante avec l’UBB, aux côtés d’Antoine Dupont. Pour rappel, Maxime Lucu va lui aussi manqué le début de la compétition en raison d’une entorse du genou droit.








