
Lou Jeanmonnot continue de s’illustrer à Ruhpolding. En effet, après avoir pris la 2e place du sprint vendredi, la Française s’est cette fois imposée ce dimanche lors de la poursuite en Allemagne.
Partie avec huit secondes de retard sur Hanna Oeberg, la Franc-Comtoise a dans un premier temps réussi à rattraper la Suédoise et s’est finalement offerte un troisième succès en individuel cette saison, après le sprint d’Hochfilzen et la poursuite d’Annecy – Le Grand-Bornand courant décembre. Ce dimanche, c’est grâce à un 19/20 au tir que Jeanmonnot a fait la différence face à H. Oeberg, qui a, elle, fait trois fautes.
Jeanmonnot s’échappe au classement général
« La stratégie était d’être patiente. De mon point de vue, les quatre premiers tours ne sont pas décisifs. Je suis un peu déçue d’avoir fait une faute sur le dernier tir car le 5/5 était l’objectif. Ce n’est pas grave aujourd’hui (dimanche) mais pour la semaine prochaine c’est un point que je devrai travailler », a par la suite expliqué la Franc-Comtoise, après la course, au micro de la chaîne L’Équipe.
Derrière cette dernière et H. Oeberg, le podium est complété par Camille Bened (20/20), qui monte à nouveau sur le podium après l’individuel d’Östersund. Au classement général, cette nouvelle victoire permet à Jeanmonnot de compter désormais 136 points d’avance sur Suvi Minkkinen.








