Tarvisio: Aicher s’impose, Miradoli près du podium

Emma Aicher confirme sa très bonne saison. Déjà montée sur le podium en slalom à Levi puis à Courchevel avec une victoire en descente à Saint-Moritz, l’Allemande a une nouvelle pu monter sur la plus haute marche ce dimanche à l’occasion du Super-G disputé sur la piste de Tarvisio. Avec le dossard numéro 5 sur les épaules, la native de Sundsvall a signé la première véritable marque de référence sur le tracé italien, repoussant à plus d’une seconde une Kira Weidle-Winkelmann en confiance après son podium ce samedi en descente. Alors que Cornelia Huetter n’a pas été en mesure de rivaliser avec l’Allemande, celle qui a su le plus se rapprocher de son chrono aura été Lindsey Vonn. L’Américaine a toutefois dû s’incliner pour 27 centièmes de seconde et a dû se contenter de la deuxième place pour son septième podium de l’hiver, le deuxième en deux jours à Tarvisio.

Il a manqué un dixième à Miradoli

Romane Miradoli, pour sa part, a pu croire un temps à accompagner la Suédoise et l’Américaine sur la « boîte ». S’élançant avec la dossard numéro 10, la Tricolore a tout donné mais elle n’a pas été en mesure de rivaliser avec le duo de tête. Concédant un peu plus d’une seconde à Emma Aicher, la native de Bonneville s’est installée à la troisième place provisoire mais cela n’aura pas tenu. Sacrée championne olympique dans la discipline à Pyeongchang en 2018, Ester Ledecka a confirmé qu’il faudra compter sur elle à l’approche des Jeux d’hiver de Milan-Cortina. En effet, la Tchèque a pu arracher le podium avec son dossard numéro 15, devançant Romane Miradoli d’un dixième et n’étant que la deuxième à terminer sous la seconde par rapport au meilleur temps.

Aicher et Goggia en profitent

Dans le clan tricolore, Laura Gauché a pris la 15eme place avec un retard dépassant de peu la seconde et demie sur la référence établie par Emma Aicher. Camille Cerutti termine également dans les points avec la 22eme place quand Garance Meyer et Clara Direz échouent en-dehors du Top 30, avec respectivement les 42eme et 47eme temps. Profitant de la contre-performance d’Alice Robinson avec une 36eme place et grâce à sa sixième place, Sofia Goggia s’empare du dossard rouge de leader de la Coupe du Monde de Super-G avec seulement dix points d’avance sur Lindsey Vonn. Emma Aicher, quant à elle, tire profit des 100 points de sa victoire pour s’installer au troisième rang du classement général derrière Mikaela Shiffrin et Camille Rast avec une marge de seulement huit points sur cette même Lindsey Vonn.

Espace publicitaire · 300×250