
Atle Lie McGrath reste le patron à Wengen. Alors qu’il a dominé le slalom disputé l’an passé sur la Männlichen, le Norvégien a mis tous les ingrédients pour récidiver ce dimanche sur la neige suisse. Un succès que le natif de Burlington a construit dès la première manche, qui l’a vu repousse ses plus proches rivaux à quatre dixièmes de seconde. Un tracé qui avait vu les Tricolores marquer le pas avec la sixième place pour Clément Noël et la dixième pour Paco Rassat, porteur du dossard rouge de leader de la Coupe du Monde. Sauf que les deux Français ont concédé bien plus d’une seconde à Atle Lie McGrath. Le second tracé a tout d’abord été marqué par la remontée de Matthias Iten.
McGrath impeccable
Après avoir signé le 23eme temps plus tôt ce dimanche, le Suisse a signé le meilleur temps de la deuxième manche pour remonter 17 places et terminer à la sixième position. Timon Haugan aura été celui qui l’a délogé du « hot seat » réservé au détenteur du meilleur temps. Mais c’est un autre Norvégien qui a eu le dernier mot sur la piste de Wengen. En effet, Atle Lie McGrath n’a pas craqué au moment de refermer le portillon de départ. Il a su conserver 47 centièmes de seconde d’avance sur son ancien compatriote Lucas Pinheiro Braathen, qui porte désormais les couleurs du Brésil. Henrik Kristoffersen complète un podium très norvégien à 81 centièmes.
Rassat cède le dossard rouge
Alors que la Suisse n’a plus remporté le slalom de Wengen depuis 1987 avec Joël Gaspoz, Loic Meillard n’a pu faire mieux que la quatrième place à quasiment une seconde et demie d’Atle Lie McGrath. Côté Tricolore, Paco Rassat a cédé lors de cette deuxième manche, sortant du tracé à l’amorce du mur final. Clément Noël, quant à lui, n’a pas montré son meilleur visage avec une neuvième place finale à plus de deux secondes du vainqueur. Victor Muffat-Jeandet prend la 14eme place de ce slalom. Conséquence directe du zéro pointé de Paco Rassat, Atle Lie McGrath s’empare du dossard route de leader de la Coupe du Monde de la discipline avec 21 points d’avance sur Lucas Pinheiro Braathen quand Clément Noël complète le podium à 29 longueurs, soit trois points de plus que son compatriote.








