L’OM officialise un transfert

A deux semaines de la fin du mercato hivernal, l’OM est passé à la vitesse supérieure. A ce jour, deux dossiers semblent prioritaires pour la direction olympienne: celui du milieu de terrain angevin Himad Abdelli, pour qui le club a déjà formulé une offre de 2 millions d’euros assortie de bonus et d’un pourcentage à la revente. Et celui de l’ailier droit du Feyenoord Anis Hadj Moussa.

En attendant de concrétiser ces pistes, comme annoncé par le président Pablo Longoria à l’ouverture du mercato, l’état-major marseillais s’attèle à renflouer les caisses. Et après avoir vendu à l’AS Rome l’une de ses grandes promesses offensives – Robinio Vaz – pour 25 millions d’euros bonus compris, c’est un autre départ que l’OM peut officialiser d’ores et déjà.

Un salaire économisé

Indésirable depuis de longs mois, Pol Lirola a trouvé preneur en Serie A – un championnat qu’il connaît bien pour avoir évolué à Sassuolo, à la Fiorentina et à Frosinone après avoir finalisé sa formation à la Juve. Dans la foulée de la résiliation de son bail phocéen, le défenseur latéral espagnol de 28 ans s’est engagé en faveur du Hellas Vérone ce dimanche.

Pas de compensation financière pour l’OM, donc, mais une masse salariale allégée tout de même. A Marseille, Pol Lirola émargeait à 125 000 euros mensuels. Cette saison, il n’a guère joué que 34 minutes réparties en trois apparitions, la dernière remontant au 1er novembre dernier. Au total, depuis 2021, l’ancien international Espoirs ibère aura porté le maillot ciel et blanc à 95 reprises, pour un rendement de quatre buts et huit passes décisives.

Espace publicitaire · 300×250