Elite: L’ASVEL sans pitié

L’ASVEL n’a pas laissé passer l’occasion. A l’occasion d’une affiche déséquilibrée face au Portel, lanterne rouge du championnat, les joueurs de Pierric Poupet ont offert à leur supporters de l’Astroballe un festival offensif. Si Ivan Fevrier (19 points, 6 rebonds) a répliqué à l’ouverture du score longue distance de Zac Seljaas (5 points), les Rhodaniens ont ensuite faire la course en tête sans jamais faiblir. Néanmoins, ils ont dû attendre les trois dernières minutes du premier quart-temps pour creuser un premier écart significatif. Un 9-0 emmené par Glynn Watson Jr (11 points) a ainsi permis à l’ASVEL de compter douze longueurs d’avance après dix minutes de jeu. Le deuxième quart-temps a longtemps vu les Villeurbannais flirter avec la barre des 20 points de marge.

Un tir à trois points signé du capitaine portelois a retardé l’échéance. C’est finalement au cœur d’un 7-0 pour le club rhodanien et grâce à Adam Atamna (24 points, 6 passes) qu’elle a été franchie. Un dernier tir longue distance signé Edwin Jackson (8 points) a alors permis à l’ASVEL de virer en tête de 24 unités à la pause. La reprise du jeu a vu les Villeurbannais lever le pied avec l’écart qui s’est maintenu dans la même fenêtre pendant l’essentiel du troisième quart-temps. Mais, avec une défense qui n’a laissé que deux points au Portel sur deux lancers francs de Greg Lee (5 points), l’ASVEL s’est un peu plus détachée au tableau d’affichage. Ainsi, c’est un 16-2 qui a été signé par les joueurs de Pierric Poupet.

Le Portel a subi les événements

Ils ont pu aborder les dix dernières minutes de la rencontre avec déjà 35 points d’avance. Mais ils n’étaient visiblement pas rassasiés. En effet, les coéquipiers de Shaquille Harrison (17 points, 5 rebonds, 5 passes) ont entamé ce dernier quart-temps avec un 10-0. La barre des 50 longueurs de marge a été à portée des Villeurbannais mais elle n’a jamais pu être franchie. En effet, l’ASVEL a compté au maximum 48 points d’avance. Une fin de match qui restera marquée par la blessure à la cheville droite d’Adam Atamna, qui a tourné sur une remontée de balle. Au final, les Rhodaniens l’emportent de 46 unités (104-58) pour un deuxième succès de rang. Ce qui leur permet de consolider leur quatrième place en maintenant l’écart avec Monaco et Nanterre, victorieux ce samedi. Pour Le Portel, cette quinzième défaite en seize matchs ne change pas la donne pour un club accroché à la dernière place du classement.

Espace publicitaire · 300×250