Louis Bielle-Biarrey, coup de tonnerre avant le Tournoi des Six-Nations

C’était un match pour la première place du groupe, et pour s’offrir un printemps moins hostile. Et qu’a fait Louis Bielle-Biarrey ? Ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire empiler les essais.

Lors de la précieuse victoire de Bordeaux-Bègles sur le terrain de Bristol (15-27), l’ailier supersonique de l’UBB et du XV de France a inscrit trouvé la faille à trois reprises. Deux premiers pions en début de rencontre (13e et 21e), puis un dernier à la sirène (79e) pour sceller le sort de la partie.

« C’était un match à se nourrir de miettes, explique l’intéressé. Il n’y a pas eu de beaux lancements de chaque côté. Mais je suis très content d’avoir permis à l’équipe de scorer », a réagi le joueur, dans des propos rapportés par Sud-Ouest.

Louis Bielle-Biarrey, la forme est bonne

Sans surprise, Louis Bielle-Biarrey a reçu la meilleur note de ce choc (7,5/10) de la part de Rugbyrama. « Dans un match qui se jouait dans des conditions où il est bien difficile pour un ailier de se distinguer, Louis Bielle-Biarrey a fait parler ses jambes pour rapidement deux essais en contre, le premier initié par Jalibert, le deuxième par Page Relo. Malgré un ballon glissant, il a su gagner du terrain sur chaque intervention. Il était récompensé par un triplé avec un essai dans la dernière minute de jeu », résume le site spécialisé.

Curieusement, le feu-follet était resté muet le week-end dernier, quand son équipe avait passé 50 points à Northampton, avec huit essais à la clé (dont des triplés pour Woki et Rayasi). Il affichait tout de même sa moyenne habituelle d’un essai par match avant la rencontre, et le voilà désormais seul meilleur marqueur de la compétition avec six réalisations au compteur.

Un Bielle-Biarrey qui flambe, c’est toujours bon pour l’UBB… et pour le XV de France, à quelques semaines d’un Tournoi des Six-Nations dont l’ailier casqué avait été élu meilleur joueur de l’édition 2025.

Espace publicitaire · 300×250