
Lancé dans la course au podium, revenu à deux longueurs seulement de l’OM il y a quinze jours, le Stade Rennais a perdu des plumes ce dimanche pour le compte du 18e acte de la Ligue 1.
Pourtant à domicile, les Bretons ont dû se contenter d’un match nul face aux Normands du Havre, tenus en échec 1-1 alors qu’Embolo a répondu en catastrophe (86e) à l’ouverture du score de Mambimbi, sur la déviation d’un tir de Ndiaye (69e).
Cinquième provisoire en attendant le résultat de Lyon contre Brest dans la soirée, Rennes pointe désormais à quatre unités du Top 3. Le HAC de son côté glane un précieux point dans la course au maintien, 14e avec cinq longueurs d’avance sur le barragiste nantais.
Rennes-Le Havre, les compos au coup d’envoi
Le onze rennais: Samba – Seidu, Rouault, Brassier – Frankowski, Rongier, Camara, Merlin, Al Tamari – Lepaul, Embolo.
Match en direct
- DATE : 18/01/2026
- Horaires : 17h15
- STADE : Roazhon Park
- ARBITRE : Mme Stéphanie FRAPPART









C'est terminé à Rennes sur ce score de 1-1 entre Rennais et Havrais ! Dominateur durant la mahorité de la rencontre, Rennes s'est fait surprendre par une frappe déviée de Mambimdi à vingt minutes du terme avant qu'Embolo ne permette aux Bretons d'arracher le point du nul en fin de match. Rennes grimpe à la 5e place avant le match de Lyon, ce dimanche soir, tandis que Le Havre est 14e.
Carton jaune pour M. Samatta, coupable d'une faute sur Seidu.
Tir non cadré par L. Blas. Trouvé dans la surface havraise par Rongier, Blas contrôle de la poitrine puis enchaine du gauche. Sa tentative passe largement à côté du but de Mpasi.
Tir cadré par V. Rongier. Seul et aux vingt-cinq mètres, le milieu de terrain s'essaye du droit. Sa tentative à ras de terre est cadrée mais Mpasi capte le ballon sans problème.
Sur le flanc droit, Blas enchaîne les passements de jambe et centre. Sanganté devance Mpasi et concède un corner qui ne donne rien.
Tir cadré par L. Brassier. A la réception d'un corner au second poteau, le défenseur reprend le ballon de la tête. Battu, Mpasi peut remercier Zouaoui auteur d'un sauvetage sur sa ligne.
Sur le côté droit, Camara centre fort. Meïté est trop court et le ballon file en touche de l'autre côté du terrain.
Il y aura huit minutes en plus dans cette rencontre.
Carton jaune pour S. Ebonog, coupable d'une intervention manquée sur Camara.
Rennes monoplise le ballon désormais alors que l'on vient de rentrer dans la dernière minute du temps réglementaire.
Hors jeu de M. Meïté. Alors que l'attaquant rennais pensait donner l'avantage à son équipe en trompant Mpasi du droit, l'arbitre lève le drapeau pour signifier une position illicite.
But de B. Embolo. A la réception d'un centre de Blas, l'attaquant reprend le ballon de la tête. Mpasi est battu et Rennes revient à hauteur du Havre. 1-1 !
Rennes peine à trouver la solution désormais alors que l'on vient d'entrer dans les dix dernières minutes de cete partie.
Tir non cadré par M. Meïté. Trouvé en retrait par Al-Tamari, l'attaquant reprend le ballon du droit. Le nouvel entrant reprend le ballon du talon et cela passe à côté du but de Mpasi.
Tir cadré par M. Meïté. Trouvé aux vingt mètres, l'attaquant s'emmène le ballon et se présente devant Mpasi mais le portier havrais s'interpose et sauve son équipe de l'égalisation.
Carton jaune pour L. Mpasi, coupable de vouloir gagner du temps sur un renvoi aux six mètres.
Tir non cadré par M. Meïté. Au premier poteau, l'attaquant vient couper le corner mais sa reprise de la tête file au-dessus du but de Mpasi.
Sur le côté gauche, Tamari centre. Sa tentative est contrée et Rennes obtient un corner.
Carton jaune pour K. Quetant, auteur d'une intervention manquée et en retard sur Brassier.
But de F. Mambimbi. A l'entrée de la surface rennaise, l'attaquant frappe du gauche. Sa frappe est déviée, Samba est battu et Le Havre ouvre le score contre le cours du jeu. 0-1 !
Le jeu est arrêté à Rennes puisque Mambimbi est au sol. L'attaquant semble souffrir de crampes.
Tir non cadré par Q. Merlin. Trouvé sur le côté gauche, l'ancien joueur de l'OM entre dans l'axe et frappe du droit. Sa tentative est dévisée et le ballon passe largement à côté du but de Mpasi.
Un point sur la possession alors que l'on vient de passer l'heure de jeu : Rennes (50%) - Le Havre (50%).
Hors jeu de B. Embolo. A la suite d'une frappe de Camara aux vingt mètres, le ballon arrive sur Lepaul qui ouvre le score mais le but est finalement refusé par une position illicité de l'ancien joueur de Monaco.
Trouvé sur le côté droit, Nego contrôle et obtient un corner face à Al-Tamari.
A noter qu'il y a peu de rythme depuis le retour des vestiaires... C'est très très calme du côté du Roazhon Park.
Sur le flanc gauche, Merlin centre. Mpasi intervient juste devant Lepaul tout proche de couper la trajectoire au premier poteau.
Faute de P. Frankowski. Coupable d'une faute de main, l'ancien lensois voit son but refusé.
C'es reparti à Rennes ! Les Bretons viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
C'est la pause à Rennes sur ce score de 0-0 entre Rennais et Havrais ! Incapables de se montrer dangereux sur le but de Mpasi, les Bretons rongent leur frein face à une équipe havraise solide et entreprenant malgré les sorties sur blessure de Sangaré et Lloris. Match nul logique pour l'heure.
Faute de F. Mambimbi sur Embolo aux vingt-cinq. C'est la dernière chance pour les Rennais dans ce premier acte.
Coup franc tiré par E. Lepaul. La tentative à ras de terre de l'ancien angevin est cadrée mais Mpasi est sur la trajectoire et capte le ballon sans problème.
Auteur d'une percée plein axe, Merlin obtient la faute après une intervention manquée de Mambimbi. C'est un coup franc aux vingt mètres à venir pour les Rennais.
Il y aura cinq minutes en plus dans cette première période.
Sur le flanc gauche, Tamara centre. Le ballon est trop fuyant et Zouaoui récupère le ballon au second poteau.
Le jeu est une nouvelle fois stoppé puisque Mpasi est au sol. Le gardien se plaint au niveau de l'arrière de sa cuisse droite.
Nouvel arrêt de jeu au Havre puisque Lloris est au sol dans la surface rennaise.
Tir cadré par M. Samatta. A la suite d'un coup franc repoussé plein axe, l'attaquant frappe en demi-volée. Samba, en deux temps, détourne le ballon en corner. Quelle opportunité pour les Normands !
Faute de E. Lepaul sur Lloris.
Carton jaune pour Mousa Tamari. L'ancien joueur de Montpellier est sanctionné pour une contestation auprès de l'arbitre.
Tir cadré par A. Seko. Sur le corner qui suit, le défenseur, bien trouvé, reprend le ballon de la tête. Seul face au but, Seka voit se reprise stoppée par Samba, auteur d'une magnifique intervention.
Corner tiré par Y. Zouaoui. Au premier poteau, Embolo éloigne le danger de la tête.
Aux vingt mètres, Sanganté recherche un coéquipier dans la profondeur. La passe est mal ajustée et le ballon file en six mètres en faveur de Samba.
Lancé sur le côté droit, Camara crochète puis centre en retrait. La défenseur havrais intervient et peut éloigner le danger.
Profitant d'une erreur de Sanganté, Lepaul s'écroule dans la surface havraise. L'arbitre ne bronche pas tandis que le Roazhon Park réclame quelque chose mais il n'y aura finalement rien.
A l'entrée de la surface rennaise, Mambimbi frappe. Sa tentative est déviée. Samba récupère. Le portier rennais souhaite jouer vite mais l'arbitre assistant désigne le point de penalty.
Faute de M. Camara sur Seko près du rond central.
Tir cadré par Mousa Tamari. Quelle action rennaise. Le milieu de terrain hérite du ballon aux vingt mètres puis enchaîne avec une frappe du droit. Sur la trajectoire, Mpasi capte le ballon en deux temps.
Le Havre peine à sortir de sa moitié de terrain dans ce début de partie. Les Normands peinent à ressortir le ballon.
Hors jeu de B. Embolo.
Rennes tient le ballon depuis plusieurs secondes. Al-Tamari, côté gauche, centre. Le ballon est repoussé sans problème par la défense havraise.
Toujours sur le terrain, Soumaré est recherché dans le dos de la défense rennaise. Le ballon est trop profond et l'attaquant ne peut pas le contrôler de la tête. C'est un six mètres en faveur des Bretons.
Nouvel arrêt de jeu puisque Soumaré, touché dès le début la rencontre, est à nouveau sol. Cela s'active sur le banc du Havre pour un éventuel remplaçement de l'attaquant.
Sur le flanc droit, Frankowski centre fort à ras de terre. Lepaul est tout proche de reprendre le ballon mais Mpasi capte finalement le cuir.
Trouvé sur le côté droit, Merlin centre. Le ballon file hors des limites du terrain en faveur de Mpasi, le portier havrais qui dispute ses premières minutes en Ligue 1.
Premier contact et premier arrêt de jeu puisque Soumaré reste au sol. Ce dernier est allé jouer, sur le coup d'envoi, un duel dans les airs avec Frankowski. Pas de sanction pour le Rennais.
C'est parti à Rennes ! Les Havrais viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre.
Une minute d'applaudissement est respectée en hommage à Roland Coubris, décédé en début de semaine, et ancien entraîneur du Stade Rennais.
Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse du Roazhon Park.
Lors du match aller le 5 octobre décembre à l'occasion de la 7e journée, Rennais et Havrais s'étaient quittés sur un score nul de 2-2. Rennes menait grâce à des buts d'Embolo puis Lepaul avant le but de Soumaré puis l'égalisation havrais de Ndiaye en fin de match.
Le Havre, lui, a retrouvé la victoire en Ligue 1 la semaine dernière face à Angers (2-1) après plus de trois sans succès en championnat.
Rennes reste sur quatre victoires toutes compétitions confondues.
Engagé dans la lutte pour le maintien, Le Havre pointe de son côté au 13ème rang, quatre points devant Nantes et la zone rouge. Il y a deux semaines, la formation de Didier Digard a mis fin à une série de six matches sans succès (trois points pris sur dix-huit), à l'occasion d'une victoire devant Angers (2-1).
Lancé dans une série de six victoires en sept matches (avec une défaite face au PSG), le Stade Rennais peut dépasser Lille (4ème) en cas de victoire face au Havre. La formation de Beye (6ème) compte actuellement le même nombre de points que l'OL (5ème), soit deux de moins que le Losc.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 18ème journée de Ligue 1 et la rencontre entre Rennes et Le Havre au Roazhon Park. Le coup d’envoi est prévu à 17h15 ce dimanche.