Sénégal-Maroc en direct

Sénégal-Maroc, les compos en direct

Le onze sénégalais: E. Mendy – A. Mendy, Sarr, Niakhaté, Diouf – Camara, I. Gueye, P. Gueye – Ndiaye, Jackson, Mané.

Le onze marocain: Bounou – Hakimi, Aguerd, Masina, Mazraoui – El Aynaoui, El Khannouss – Brahim, Saibari, Abde – El Kaabi.

Match en direct

  • DATE : 18/01/2026
  • Horaires : 20h00
  • STADE : Stade Prince Moulay Abdallah
  • ARBITRE : Jean-Jacques Ndala
Sénégal
27’
0-0
Maroc

En direct

Rafraichir
24' 27'
27'

Coup franc longue distance à venir pour le Sénégal. Les défenseurs sont montés mais Lamine Camara en met trop dans sa transmission, qui file directement en sortie de but. 

26'

L'incapacité des Sénégalais à se projeter balle au pied les oblige à jouer long. Diouf ne peut pas trouver ses attaquants et rend la possession aux Lions de l'Atlas. 

24'

Sur le reculoir, le Sénégal est porté à la faute à l'image de Camara, en retard sur El Aynaoui qui était passé. Le Monégasque écope du premier carton jaune dans cette finale. 

21'

Saibari est décidément un poison pour le milieu de terrain du Sénégal. Le numéro 11 continue de presser avec une très grosse intensité. Il en est encore récompensé. 

20'

Piégé par le pressing haut de Saibari, Idrissa Gueye est dépossédé du ballon dans le rond central mais un hors-jeu annihile les espoirs de but pour le Maroc dans la continuité de l'action. 

17'

Lamine Camara est au sol, l'arbitre arrête le jeu. 

16'

La protection de balle d'Antoine Mendy dans la surface est très bonne. Dans son dos, Ezzalzouli faisait pression et ne peut lui reprendre le ballon pour lancer une offensive. 

Saibari arme du pied gauche dans la surface ! Le joueur du PSV Eindhoven prend le ballon de l'extérieur du pied. Ce n'est pas cadré, ce qui va permettre à Edouard Mendy de se relancer au pied.

14'
13'

Les Marocains font circuler le ballon par des passes latérales. Ca arrive jusqu'à Saibari dont la tentative de centre depuis la gauche est repoussée. 

12'

La trajectoire est légèrement déviée par Sarr, qui concède la sortie de but. 

11'

Pape Gueye est chargé dans le dos par Nayef Aguerd. Le deuxième offre un coup franc intéressant aux Sénégalais, sur lequel les défenseurs vont monter. 

7'

Le Maroc est désormais à l'attaque avec Ezzalzouli qui déborde côté gauche et centre en retrait. L'attaquant ne trouve aucun coéquipier, une aubaine pour la défense.

5'

Quelle occasion pour le Sénégal ! Pape Gueye ne peut rabattre son coup de tête au second poteau. Le milieu était à la réception du ballon sur corner et avait profité d'une mauvaise appréciation de la trajectoire de Bounou. 

4'

Mané crochète Aguerd mais ne résiste pas au bon retour de Hakimi. L'attaquant gagne tout de même un corner. 

3'

Mané est repris à la régulière et n'obtient pas de faute aux abords de la surface marocaine. 

1'

Le diffuseur informe que Krépin Diatta a été malade à l'échauffement, raison de son absence de dernière minute. 

0'

Le Maroc, en blanc, donne le coup d'envoi de cette grande finale !

0'1ère période
0'

Changement de dernière minute du côté du Sénégal avec Antoine Mendy qui prend la place de Krépin Diatta dans le couloir droit de la défense. 

La composition du Maroc (4-5-1) : Bounou - Hakimi, Masina, Aguerd, Mazraoui - Brahim Diaz, Saibari, El Aynaoui, El Khannouss, Ezzalzouli - El Kaabi. 

0'

Walid Regragui aligne son équipe type, la même que lors des trois derniers matchs. Hakimi enchaine dans le couloir droit, El Aynaoui reste en position de sentinelle et Brahim Diaz, auteur de 5 buts dans le tournoi, est associé à El Kaabi et Ezzalzouli en attaque. Saïss fait son retour dans le groupe et débute sur le banc. Absence en revanche de Ben Seghir. 

0'
0'

La composition du Sénégal (4-3-3) : Mendy - Diatta, Sarr, Niakhaté, Diouf - Camara, I. Gueye, P. Gueye - I. Ndiaye, Jackson, Mané. 

0'

Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw procède à deux changements par rapport à la demi-finale. Suspendus, le capitaine Koulibaly et Diarra, suspendus, sortent du onze au profit du défenseur Mamadou Sarr et du milieu Lamine Camara.

0'

Les compositions ont été dévoilées ! 

0'

Une prolongation sera jouée en cas de match nul, avant une éventuelle séance de tirs au but. 

0'

L'issue de leurs duels est souvent favorable au Maroc depuis une vingtaine d'années. Entre 2003 et 2020, les Lions de l'Atlas ont remporté 5 des 6 dernières confrontations, toutes en amical. 

Le Sénégal fait également honneur à son statut pour la dernière CAN de Sadio Mané. L'attaquant a inscrit le seul but de la demi-finale contre l'Egypte de Mohamed Salah (1-0), son ancien coéquipier à Liverpool. Auparavant, les Lions de la Teranga avaient ouvert la phase à élimination directe par des premiers succès sur le Soudan (3-1) et le Mali (0-1). 

0'
0'

Le Maroc avait à coeur de marquer les esprits sur ses terres. Implacabales depuis le début du tournoi avec un Brahim Diaz taille patron, les Lions de l'Atlas n'ont pas concédé de but depuis les huitièmes de finale. Ils ont fait céder la Tanzanie (1-0) à ce stade de la compétition, le Cameroun (0-2) au tour suivant et plus récemment le Nigéria (0-0, 2-4 TAB). La sélection est de retour en finale de la compétition 20 ans après. 

0'

Les deux sélections ont soulevé une Coupe d'Afrique dans leur histoire, le Sénégal en 2021, le Maroc en 1976. Cette finale est inédite. 

0'

Bonjour, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc, au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat. Début du match à 20h00 au coup de sifflet du Congolais Jean-Jacques Ndala. 

Espace publicitaire · 300×250