
Le secteur de la cryptomonnaie est très sensible. Et c’est parfois l’entourage de ces investisseurs qui est impacté. Nouvel exemple à Sallanches (Haute-Savoie), où un couple de retraités a été kidnappé, révèle le quotidien local Le Dauphiné libéré. Les malfaiteurs réclamaient une rançon de huit millions d’euros à leur fils, qui travaille dans ce domaine.
L’affaire a été traitée directement par le Parquet national anticriminalité organisée (PNACO), basé à Paris. Un parquet spécialisé tout juste créé. Né le 5 janvier 2026, la lutte contre le narcotrafic est l’une de ses missions principales.
Des affaires similaires ailleurs en France
Cité par le journal local, le vice-procureur et secrétaire général du PNACO a confirmé que les deux victimes de cet enlèvement ont été retrouvées et sont actuellement « prises en charge dans un établissement hospitalier ». Mais l’affaire ne s’arrête pas là puisque « les investigations se poursuivent des chefs de blanchiment en bande organisée, extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle ».
Le 8 janvier, un cas d’enlèvement similaire a eu lieu à La Chapelle-Saint-Aubin (Sarthe). Ainsi qu’en Charente-Maritime et dans le Maine-et-Loire ces derniers jours.
L’article Haute-Savoie : un couple de retraités kidnappé pour l’argent de leur fils gagné grâce à la cryptomonnaie est apparu en premier sur Valeurs actuelles.








