Alpes-Maritimes : la préfecture interrompt un spectacle de Dieudonné qui se tenait malgré un arrêté

La préfecture a interrompu un spectacle de l’humoriste Dieudonné à Caussols (Alpes-Maritimes), qui a réuni samedi soir 17 janvier environ 200 personnes malgré un arrêté. Les gendarmes se sont rendus sur place pour faire évacuer les spectateurs et verbaliser les contrevenants, explique franceinfo.

« Des conséquences sur l’ordre public »

La préfète Laurent Hottiaux avait pris un arrêté d’interdiction la veille. « Compte tenu des condamnations de M. Dieudonné M’Bala M’Bala pour des propos à caractère antisémite et incitant à la haine raciale, mais aussi en raison des conséquences de ces propos sur l’ordre public. »

Ce n’est pas la première fois qu’un spectacle de l’humoriste est visé par ce type de décisions. Et que la manifestation se tient tout de même avant d’être stoppée par les forces de l’ordre. En octobre, les gendarmes avaient déjà interrompu une autre représentation à Hérin (Nord), ou encore en juillet à Lestrem, dans le Pas-de-Calais.

L’article Alpes-Maritimes : la préfecture interrompt un spectacle de Dieudonné qui se tenait malgré un arrêté est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

Espace publicitaire · 300×250