Municipales 2026 : Rachida Dati quittera le gouvernement avant les élections à Paris

Rachida Dati est candidate à la mairie de Paris. En attendant, elle est toujours ministre de la Culture. Si le premier tour des municipales se tiendra le dimanche 15 mars et que la campagne officielle ouvre le 2 mars, elle a annoncé au micro de France Inter qu’elle quittera ses fonctions gouvernementales avant l’échéance.

« Je respecte toutes les règles déontologiques »

« Aujourd’hui, je respecte toutes les règles déontologiques, il n’y a pas de sujet là-dessus, mais bien sûr que je quitterai le gouvernement », explique l’intéressée. L’actuelle maire du VIIe arrondissement précise également qu’elle souhaite être actrice au moment de défendre le budget pour l’année 2026, pas encore adopté. « Il y a certains acteurs culturels qui souhaiteraient que je défende leur budget jusqu’au bout », a-t-elle lancé.

Lors des municipales dans la capitale, la candidate des Républicains fera notamment face à la gauche, contre laquelle elle fait largement campagne, représentée par le socialiste Emmanuel Grégoire. Mais également Pierre-Yves Bournazel (Horizons), Sophia Chikirou (LFI) ou Sarah Knafo (Reconquête!).

L’article Municipales 2026 : Rachida Dati quittera le gouvernement avant les élections à Paris est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

Espace publicitaire · 300×250