L’Olympique de Marseille ne blague pas et fait le boulot. Ce samedi soir, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, les Phocéens ont largement dompté le SCO d’Angers sur le score de 5 buts à 2. Un succès plus que maitrisé dans le jeu et qui permet aux Olympiens de conserver leur 3e place et de rester au contact du RC Lens et du PSG.
Largement devant au score à la pause, Amine Gouiri est revenu sur la prestation de ses partenaires après la partie et n’a pas manqué d’insister sur la première période de l’équipe. « Meilleure rencontre ? Non je ne pense pas mais la première mi-temps oui, le coach nous l’a dit. Le seul bémol c’est ce premier but pris, on aurait aimé faire un clean sheet à la mi-temps. On savait que c’était toujours difficile de jouer à l’extérieur. Les équipes mettent de l’impact. Avec la journée qu’on a passée, il fallait répondre présent, avec ou sans ballon. Cela nous a souris et on a pris les 3 points. Cette première mi-temps, on a été sérieux et on a pris les trois points. Relation avec Greenwood ? C’est ce que j’aime faire, de prendre du plaisir dans les 30 dernier mètres en jouant dans les petits espaces. On a pris du plaisir et on va continuer, » a-t-il lancé juste après la victoire.
Une semaine palpitante en approche
L’Olympique de Marseille s’est rassuré ce samedi soir sur la pelouse du SCO d’Angers avec ce score de 5 buts à 2. Une victoire qui permet aux hommes de Roberto De Zerbi de faire le plein de confiance avant le match face à Liverpool en Ligue des Champions ce mercredi mais surtout face au Racing Club de Lens le 24 janvier pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.
Deux matches importants qui auront une incidence sur la suite de la saison olympienne. Une défaite C1 pourrait compromettre les chances du club de rejoindre les barrages de LDC. Un revers en Ligue 1 face aux Sang et Or les éloignerait presque définitivement du titre de champion.

