Adeline Blondieau : 36 ans après son mariage avec Johnny Hallyday, elle s’en prend à lui

Le 9 juillet 1990, alors qu’elle n’a que 19 ans, Adeline Blondieau se marie avec Johnny Hallyday, à Ramatuelle. Le chanteur, lui, vient de célébrer ses 47 ans. C’est un ami du père de sa jeune épouse et la connaît depuis l’enfance. Cette dernière devient alors la troisième femme du rockeur, après Sylvie Vartan et Babeth Etienne. Johnny est déjà le père de David, né en 1966, ainsi que de Laura, née en 1983 de sa relation avec Nathalie Baye.Mais le mariage d’Adeline Blondieau et Johnny Hallyday est loin d’être de tout repos. Le couple se sépare en juin 1992, avant de s’unir à nouveau en avril 1994 à Las Vegas. Mais ce nouveau mariage ne dure pas et les époux divorcent une seconde fois en mai 1995. Trente ans après la fin de sa relation avec Johnny, Adeline Blondieau s’exprime sur les humiliations qu’elle a subies à cette époque. 

Adeline Blondieau se confie sur son mariage à Johnny Hallyday

Le 16 janvier dernier, Adeline Blondieau était l’invitée d’Elsa Wolionski, dans la Grande Interview, de Mesdames Media. Ensemble, les deux femmes refont le fil de la vie de l’ancienne comédienne. Parmi les étapes les plus connues de son parcours, se trouve son mariage avec Johnny Hallyday. Une période qui était loin d’être le conte de fées que beaucoup imaginent pour Adeline. De la part du public, Adeline Blondieau reçoit des insultes et des coups lorsqu’elle épouse la star. 

« Aujourd’hui je pense que ça ne serait plus possible », estime Adeline Blondieau. « Quand une jeune femme de 18, puis 19 ans est avec un monsieur qui a 26 ans de plus qu’elle, on se tourne vers elle, on se dit 'Mais c’est toi qui as un problème ?' Je me faisais traiter de pute assez régulièrement. On se dit pas peut-être que c’est ce monsieur qui a un problème de vouloir épouser une fille aussi jeune, plus jeune que ses enfants ? À cette époque-là, c’est ça. »

L’ex-comédienne a su remonter la pente

Une période très difficile à surmonter pour Adeline Blondieau. « Ça a été extrêmement violent. Mais il faut survivre », affirme aujourd’hui avec assurance l’ancienne actrice. « C’était pas la première violence de ma vie […] soit tu survis, soit tu te victimises et tu deviens la pauvre fille qui a vécu ça et qui a jamais réussi à en sortir ». Et pour se reconstruire après son divorce, Adeline prend sa vie en main.La jeune femme reprend alors ses études, mais sa récente célébrité lui met des bâtons dans les roues. « Être sur les bancs avec les autres qui te regardent de travers parce que tu as fait la couverture de Paris Match […] c’est extrêmement difficile et ça a été extrêmement violent. » Forcée à abandonner ses études, Adeline Blondieau se lance alors dans l’animation, puis dans la comédie. Trente ans plus tard, l’ex-femme de Johnny a trouvé la paix. Devenue sophrologue, elle profite d’une vie tranquille bien méritée, loin des projecteurs.

L’article Adeline Blondieau : 36 ans après son mariage avec Johnny Hallyday, elle s’en prend à lui est apparu en premier sur Officielles.

Espace publicitaire · 300×250