Il y a quelques mois seulement, Prime Video diffusait la deuxième saison de sa série Culte. Ce deuxième volet de cette production française se penchait cette fois sur le phénomène que furent les 2Be3. Le boy-band, qui a fait sensation au début des années 2000, a connu une ascension fulgurante, avant de disparaître des radars. En 2009, l’aventure vire au drame lorsque Filip Nikolic, leader du groupe, est retrouvé mort.Son décès accidentel, dû à une overdose de somnifères, survient après des années difficiles pour le chanteur. En effet, ce dernier a longuement lutté avec une addiction aux drogues et à l’alcool, ainsi qu’avec une grave dépression. Ce 15 janvier 2026, c’est le même destin tragique qui a frappé un ancien membre des G-Squad, un boy band devenu populaire au même moment que les 2Be3. Andrew McCarthy a été retrouvé sans vie à son domicile de Drancy. 

Une célébrité éclair

C’est en 1996 que le groupe G-Squad est formé. À l’époque, le boy-band est composé de cinq membres : Chris, Marlon, Mika, Gérald et Andrew. Les jeunes chanteurs sortent alors leur premier album, sobrement intitulé G-Squad. Ce premier opus se vend à plus de 200 000 exemplaires et leur titre Aucune fille au monde squatte le Top 50 pendant 18 semaines consécutives.Mais certains membres du groupe choisissent de ne pas poursuivre l’aventure après le premier album. En effet, Andrew et Gérald quittent le groupe avant la sortie de Besoin de vous, en 1998. Peu de temps après, le phénomène des boys-band s’essouffle et les trois membres de G-Squad restants mettent fin à leur collaboration. Si certains surfent encore sur la vague du succès, l’après-célébrité a été bien plus dure pour d’autres.

Andrew McCarthy retrouvé mort

Ce 15 janvier 2026, le journaliste Yves Berton annonce une triste nouvelle. Son ami Oliver Robert, plus connu sous le nom d’Andrew McCarthy, a été retrouvé mort à son domicile de Drancy, en région parisienne. Selon les premiers éléments de l’enquête, Andrew, âgé de 52 ans, se serait donné la mort. L’ancien chanteur aurait succombé à une overdose médicamenteuse et n’a pas pu être ranimé par les pompiers. « De nombreux sachets de pilules en vrac se trouvaient d’ailleurs sur la table de la cuisine », relate Yves Berton. Selon ce dernier, Andrew travaillait pourtant sur un nouveau projet d’album. Gérald Jean-Laurent, son ancien comparse de G-Squad, a publié sur Instagram des clichés d’Andrew, avec pour légende : « RIP », autrement dit « Repose en paix »

© Instagram Gérald Jean-Laurent

L’article Décès d’Andrew McCarthy : l’ex-membre de G-Squad découvert sans vie est apparu en premier sur Officielles.

Espace publicitaire · 300×250