
Vendredi soir, vers 23 h 45, un équipage du groupe de sécurité de proximité d’Oullins a repéré trois individus s’adonnant à un rodéo sauvage sur des motos électriques autour de la place des Terreaux, en plein centre-ville de Lyon. Les suspects slalomaient à vive allure entre les piétons, circulant sur les trottoirs et la chaussée au cœur de la Presqu’île, rapporte Lyon Mag.
À l’annonce d’un contrôle, les trois conducteurs refusent d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre et prennent la fuite. Le dernier motard percute alors volontairement l’un des policiers et le projette au sol. Lui aussi chute, mais parvient à repartir en grimpant derrière l’un de ses complices. La moto, signalée volée, est récupérée par les forces de l’ordre.
Le policier blessé, souffrant de fortes douleurs au genou et à la main, est transporté aux urgences. Les médecins lui prescrivent trois jours d’arrêt. Le suspect court toujours.
Alliance Police Nationale appelle à « un véritable choc d’autorité »
La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a condamné « le comportement criminel des auteurs de ces rodéos » et apporté son soutien au policier blessé, rappelant que « chaque nuit des équipages sont déployés pour sécuriser le centre-ville ». L’opération menée vendredi a permis d’interpeller une personne et de verbaliser 13 infractions.
Alain Barberis, secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale, a dénoncé « cette ultra-violence envers les policiers » et appelé à « un véritable choc d’autorité ». Le syndicat organise une marche citoyenne le 31 janvier.
L’article Lyon : un policier percuté lors d’un rodéo sauvage en plein centre-ville est apparu en premier sur Valeurs actuelles.








