Le sélectionneur anglais, Thomas Tuchel, sera occupé à mener les Three Lions à la Coupe du Monde cet été, mais Hamann estime que United devrait faire de lui son candidat prioritaire malgré les rumeurs l’envoyant à Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, vainqueur de la Ligue des Champions.
Tuchel est pressenti pour rejoindre Manchester United face à un avenir incertain en équipe d’Angleterre.
Tuchel a signé un contrat avec l’Angleterre jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2026, et les spéculations concernant son avenir à long terme sont donc naturelles, d’autant plus que le poste de sélectionneur de Manchester United sera vacant l’été prochain.
L’Allemand aurait été une cible des Red Devils à la fin du mandat d’Erik ten Hag, avant la nomination d’Amorim. Des inquiétudes ont émergé concernant le processus de recrutement du club, qui a vu la prolongation de contrat surprise de Ten Hag, et Tuchel accepter de devenir le prochain sélectionneur de l’Angleterre peu après.
Bien que Tuchel ne soit pas disponible à la fin de la saison nationale, il reste à voir si Manchester United attendra la fin de la Coupe du Monde pour tenter de recruter l’ancien entraîneur de Chelsea. Hamann estime qu’il devrait être leur priorité absolue, allant même jusqu’à affirmer que le poste à Old Trafford serait le « job de rêve » de Tuchel.
Tuchel pourrait « redresser la situation » à United – Hamann
S’adressant à BetGoat, Hamann a déclaré : « Je ne m’inquiéterais pas, car j’ai toujours dit que la Premier League a besoin d’un Manchester United performant. Même en tant qu’ancien joueur de Liverpool et de City, je souhaite que United fasse mieux, car le championnat en bénéficie. Leur situation s’est dégradée bien trop longtemps.
Enrique a connu un grand succès, mais il serait évidemment nouveau en Premier League. On parle de Thomas Tuchel, en fonction de l’issue de la Coupe du Monde. Mais il est clair qu’une décision doit être prise avant la Coupe du Monde. »
« Je pense que Tuchel serait capable de redresser la situation. Il se fiche des noms ; il ne se soucie de rien d’autre que du succès du club. Il leur faut quelqu’un qui arrive maintenant et qui coupe les ponts avec tous ceux qui parlent et tous ceux qui tirent les ficelles en coulisses. Il faut un homme fort qui reste fidèle à ses convictions, et je pense que Tuchel a prouvé par le passé qu’il en était capable. »
