Un streameur algérien interpelé et écroué au Maroc

Raouf Belkacemi, un streameur algérien, a été arrêté à Rabat après avoir publié une vidéo dans laquelle il prétendait, de manière satirique, avoir uriné dans le stade de Moulay Hassan. Cette vidéo, considérée comme provocante par certains, a rapidement attiré l'attention des autorités marocaines, entraînant son arrestation.

Belkacemi avait été arrêté une première fois après la diffusion de cette vidéo. Toutefois, il a été relâché peu après, avant d'être de nouveau interpellé le samedi suivant. Cette arrestation s'est produite alors qu'il tentait de voyager à destination de Marrakech pour assister à un autre match, celui opposant l’Algérie au Nigeria, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Suite à sa nouvelle interpellation, les autorités marocaines ont décidé de placer Belkacemi en détention à la prison locale de Rabat en attendant son procès. Bien que les détails sur les charges exactes qui pèsent sur lui ne soient pas encore totalement clairs, l’enquête est en cours et il devra se présenter devant le tribunal pour répondre de ses actes.

D'autres supporters algériens interpellés au Maroc

Raouf Belkacemi n'est pas le seul à avoir été interpellé par les autorités marocaines après la rencontre Algérie-Nigeria. D'autres supporters algériens ont également été arrêtés dans des circonstances similaires. L'un d'entre eux a été arrêté pour avoir déchiré des billets de banque marocains dans le stade, un geste jugé inapproprié par les autorités locales. Un autre supporter a été interpellé à l’aéroport pour avoir insulté la ville de Marrakech, en tenant des propos considérés comme offensants à l’encontre de la ville.

Par ailleurs, les supporters algériens présents au Maroc ont exprimé leur mécontentement face à ce qu'ils considèrent comme un acharnement des autorités marocaines. Ils ont dénoncé le fait qu'on leur ait refusé l'accès aux gradins avec leurs instruments, malgré l'autorisation qu'ils pensaient avoir obtenue. De plus, certains supporters affirment qu'on leur a empêché d'entrer dans le stade sous prétexte qu'il n'y avait plus de billets disponibles, une situation qui a ajouté à leur frustration.

Le comportement des autorités marocaines ont contribué à augmenter les tensions entre les deux pays, notamment après des décisions jugées sévères à l'encontre des supporters algériens, exacerbant ainsi l'atmosphère déjà tendue autour de la compétition.

Vous avez aimé cet article ? Ne ratez pas notre dernier article !

Source : ObservAlgerie

Espace publicitaire · 300×250