Mercato – L’OM en passe de mettre la main sur la pépite marocaine Ziyad Baha
Mercato – L’OM en passe de mettre la main sur la pépite marocaine Ziyad Baha

Grand espoir du football marocain, Ziyad Baha a fait une grosse impression lors de la Coupe du monde U17. L’Olympique de Marseille serait tout proche de parvenir à un accord pour s’offrir les services du jeune prodige.

Récemment, le Maroc a brillé lors des compétitions internationales. Après le sacre au Mondial U20, les Lionceaux de L’Atlas ont atteint les quarts de finale de la Coupe du monde U17 au Qatar. Un tournoi durant lequel Ziyad Baha s’est mis en évidence en inscrivant 4 réalisations. Manchester United était notamment très intéressé par son profil et avait pris des renseignements auprès du Betis Séville, son club formateur.

Mais à en croire les informations du compte ENDM sur X, c’est plutôt l’OM qui va mettre la main sur l’attaquant marocain. Le club de la cité phocéenne aurait un accord avec le joueur de 16 ans et devrait prochainement faire une annonce officielle. Si cela se confirme, Marseille pourrait obtenir l’un des joueurs les plus prometteurs du Maroc, une belle promesse pour les prochaines années avec un talent qui va garnir le centre de formation marseillais.

Ziyad Baha, le futur grand talent de l’OM ?

Passé par plusieurs équipes espagnoles comme Malaga ou le Betis Séville, Ziyad Baha a toujours été surclassé dans les catégories de jeunes. S’il rejoint réellement l’OM, alors il évoluera dans un premier temps avec les U19. Son père, Nabil, ancien international marocain (20 sélections, 4 buts) lui prédit un grand avenir, « à condition qu’il reste humble et qu’il continue de travailler plus que les autres » avait-il confié.

Nabil Baha est d’ailleurs le sélectionneur des U17 du Maroc, il accompagne donc son fils et le pousse à réaliser une grande carrière. L’environnement marseillais pourrait lui permettre d’atteindre ses objectifs, même si le contexte peut parfois être trop lourd à supporter pour les minots. Néanmoins, récemment, Darryl Bakola, Bilal Nadir ou encore Robinio Vaz sont des motifs d’espoir pour tous les jeunes du centre de formation de l’OM.

Espace publicitaire · 300×250