
Pour leur retour en championnat, cinq mois après le dernier match de National 1, les Girondins de Bordeaux se sont imposés ce vendredi soir à Bayonne.
Cinq mois jour pour jour après un match nul épique à Avranches (3-3), le 16 mai dernier, les Girondins de Bordeaux ont retrouvé le championnat ce vendredi soir à Bayonne. Ce n’est plus le même niveau après l’exclusion des compétitions nationales mais il restait quelques têtes connues des supporters bordelais. Léo Jousselin, Driss Trichard, Steve Shamal et Ruben Droehlné étaient en effet dans la Manche cinq mois plus tôt.
Parmi les dernières recrues, Baptiste Isola était présent alors que Namakoro Diallo et Baptiste Guillaume ne faisaient pas partie du groupe. Face à la réserve de l’Aviron Bayonnais, les joueurs d’Arnaud Cormier se sont imposés grâce à des buts de leur charnière centrale Nadjib Cissé (64′) et Ruben Droehlné (85′). Le point noir est la blessure de Steve Shamal, touché à la cuisse en première période (37′). Une première réussie pour ces Girondins new-look en Régional 1.
>>> A lire aussi…
Pourquoi les Girondins peuvent reclasser plus de trois joueurs de fédéral en amateur ?
« C’est bien d’avoir gagné, s’est réjoui l’entraîneur bordelais au micro de Scap FM. Ça ressemblait un peu au match amical de la semaine dernière (face à Étoile Maritimes) avec beaucoup d’occasions non convertie en première mi-temps. Il faut rester patient, dans quelques semaines, on sera peut-être en mesure d’user l’adversaire. C’est nous aujourd’hui qui sommes en déficit athlétique. » Les Girondins recevront le Stade Montois samedi 24 octobre au stade Atlantique. Le club a décidé d’un prix unique de 8 euros pour cette grande première à domicile.







