​À Ajaccio, la Sant’Andria renaît au cœur de ville
La Fédération des Commerçants relance une tradition corse avec une grande fête populaire ce dimanche 30 novembre. Une initiative qui prolonge la dynamique enclenchée à Halloween et qui ambitionne de redonner vie au centre-ville à l’approche des fêtes de Noël.
​À Ajaccio, la Sant’Andria renaît au cœur de ville
La magie des traditions reprend ses droits dans les rues d’Ajaccio. Portée par la Fédération des Commerçants du Centre-Ville d’Ajaccio (FCCA), présidée par Marina Fondacci, la festivité de la Sant’Andria fait son grand retour ce dimanche 30 novembre, avec une après-midi entièrement dédiée aux enfants, au partage et au patrimoine corse. Une initiative qui prolonge la dynamique enclenchée à Halloween et qui ambitionne de redonner vie au centre-ville à l’approche des fêtes de Noël.

Un rendez-vous pour petits et grands, au cœur des traditions
« Il était inconcevable pour nous de ne pas faire quelque chose pour la Sant’Andria, qui est notre fête en Corse », explique Marina Fondacci, présidente de la FCCA. À partir de 14h, les familles sont invitées à se rassembler à A Piazzetta. De là, les enfants entameront une déambulation guidée dans les rues du centre-ville, rythmée par des haltes pédagogiques, des contes et un atelier consacré à la célèbre chanson de Sant’Andria.

Encadrée par les professionnels de Lili’...

CNI en libre accès. Primu media pure player di Corsica Per voi, incù voi in ogni locu. Premier média pure player corse. Pour vous, avec vous partout
Espace publicitaire · 300×250