Mondiaux Longboard - Les quatre Français toujours en course
Mondiaux Longboard - Les quatre Français toujours en course

Le niveau monte et les tableaux se resserrent aux Mondiaux de longboard, à El Sunzal. Les conditions sont toujours aussi généreuses sur les WLC 2024 avec des vagues avoisinant les six à huit pieds. Côté nation, la France ne compte pas d’élimination jusqu’ici et comporte trois compétiteurs sur le tableau principal.

La surprise vient des Japonais avec toujours leurs quatre représentants dans le tableau principal. Tandis qu’Hawaï, à la surprise générale, a déjà perdu une de ses concurrentes. La France est toujours en course pour le titre mondial. Le titre devrait donc se jouer entre la France, Hawaï, Japon, Brésil et USA.

Du côté des dames
Zoé Grospiron se qualifie pour le tour 4 et termine seconde de sa série avec un score total de 11.70pts. Elle envoie la Brésilienne, Atalanta Batista, et la locale Salvadorienne, Sindy Portillo, en tour de repêchage. Zoé est motivée pour aller loin dans la compétition. On sent sa détermination lorsqu'elle tente un drop particulièrement engagée, mais malheureusement trop à l'intérieur de la section.

zoé grospironZoé Grospiron (International Surfing Association - WLC 2024) Photo : Jersson Barboza

Alice Lemoigne, sans démériter, se retrouve hélas au repêchage, après une série très tactique et peu généreuse en vagues. Elle termine troisième de sa série derrière la Péruvienne, Maria Fernanda Reyes, et Sive Jarrard. Elle accompagne la Brésilienne, Luana Soares, en repêchage. Au vu de son potentiel, Alice a largement les moyens de retrouver la finale.

alice lemoigneAlice Lemoigne (International Surfing Association - WLC 2024) Photo : Pablo Jimenez

Chez les messieurs
Edouard Delpero fait le show dès le début de sa série du tour 3 et obtient le meilleur score de la compétition (17.43pts). Il s’impose face au favori Australien, Declan Wyton, et au Péruvien médaillé d’or en 2019, Benoit Clemente, bien que tous les scores de cette série soient supérieur à 8.00pts. Edouard se qualifie au tour suivant grâce à ses deux meilleures vagues notée respectivement 9.23pts et 8.17pts. La diversité de son répertoire technique, son engagement et son excellent choix de vague auront une nouvelle fois fait merveille.

Edouard Delpero : « C'était une manche difficile sur le papier. Je connais très bien Declan Wyton et Benoit Clemente et je sais ce qu'ils sont capables de faire. J’ai eu la chance d’être bien positionné lors du dernier set. J'essayais de voir ce que Declan Wyton ferait sur la première vague. Il a commencé à pagayer mais je savais qu'il y avait une deuxième vague au meilleur potentiel derrière. J'espérais qu’il n'y en ait pas une troisième pour Benoit Clemente. Quand j’ai vu la vague, j’ai su qu’elle avait clairement le potentiel de marquer les points qu’il me fallait. »

edouard delperoEdouard Delpero (International Surfing Association - WLC 2024) Photo : Jersson Barboza 

Martin Coret termine second de sa série derrière le brésilien, Rodrigo Sphaier, avec un score total de 11.37pts et envoie le Philippin, Roger Casogay, en tour de repêchage. Martin montre une énergie débordante pour sa première sélection. Il joue tactique tout le long de sa série en gagnant à la rame et se qualifiant ainsi au prochain tour de la compétition.
martin coretMartin Coret (International Surfing Association - WLC 2024) Photo : Jersson Barboza 

Le prochain tour sera haut en couleur.
Zoé Grospiron se mesurera à l’Américaine, Rachael Tilly, à la Péruvienne, Maria Fernanda Reyes, et à la Japonaise, Hiroka Yoshikawa.
Alice Lemoigne se mesurera à la Danoise Thilde Sofie Rasmussen en tour de repêchage.
Edouard Delperop se retrouvera en série face à l’Anglais, Ben Skinner, le Japonais Kai Hamase, et l’Uruguayen, Julian Schweizer.
Martin Coret sera en série avec le Philippin, Rogelio Esquievel Jr, le Brésilien, Carlos Bahia, et le Japonais, Taka Inoue.

el salvadorSite de Compétition (International Surfing Association - WLC 2024) Photo : Jersson Barboza 

Voir la source
Espace publicitaire · 300×250