Temps de lecture : 3 min
  • Première soirée déconnectée au musée Bourdelle le 12 juin 2025

Paris Musées est partenaire de cette journée et y associera 5 musées de la ville : Cognacq-Jay, Carnavalet – Histoire de Paris, Maison de Victor Hugo, Bourdelle et Zadkine.

Les 5 musées municipaux jouent le jeu en organisant des expériences créatives et sensorielles. Les activités proposées comprendront des visites guidées, une initiation au chant lyrique, et la mise à disposition de livrets de visite malins, de carnets de coloriage et du matériel de dessin.

Cette initiative intervient 10 jours après la première soirée déconnexion, proposée par le musée Bourdelle et Offline Club, le jeudi 12 juin, en partenariat avec le CLIC.(ARTICLE : Le Musée Bourdelle organise une première soirée déconnexion pour profiter des collections sans téléphone)

Ce soir là, près de 100 personnes sont venues vivre la première expérience de déconnexion dans un musée français.

Suite à la soirée du 12 juin et à la journée du 22, le CLIC, Paris Musées et le musée Bourdelle proposeront en septembre un webinaire de retour d’expériences et de réflexion sur le rôle que les musées et les lieux culturels pourraient / devraient jouer dans cette nécessaire déconnexion. La date de cette rencontre sera communiquée prochainement.

SOURCES : Ville de Paris, My Little Paris, presse

PHOTOS : My Little Paris

PHOTO du carrousel :façade du musée Carnavalet © Cyrille Weiner

Date de première publication 17/06/2025

Paris Musées est membre du CLIC

Voir la source
Espace publicitaire · 300×250