

Lucas Chevalier se serait volontiers épargné cette tempête numérique. Le gardien du PSG s’est retrouvé accusé de sympathies d’extrême droite après avoir « liké » une publication Instagram de Julien Aubert, dans laquelle le vice-président des Républicains annonçait soutenir le Rassemblement national en cas de duel avec le Nouveau Front Populaire.
La polémique enfle dimanche, quelques heures seulement après la victoire arrachée contre Lyon (3-2). Chevalier réagit dans la nuit, via une longue story Instagram : selon lui, ce like est simplement… un geste involontaire pendant qu’il faisait défiler son fil. « Une action accidentelle », dit-il, qui ne reflète absolument pas ses convictions.
« Mon image a été salie pour un like que je n’ai même pas vu »
Le portier de 24 ans raconte avoir découvert les accusations en se réveillant de sa sieste d’avant-match : « J’ai pu voir ce qu’il a pu se dire à mon propos la soirée précédente, concernant le fait que j’ai liké une publication sur Instagram d’une orientation politique, que je ne partage pas bien évidemment, a écrit Lucas Chevalier dans une story Instagram aux allures de communiqué ».
« Je ne cherche pas à vous convaincre mais il est désolant de savoir qu’en scrollant et en laissant un like sans s’en être rendu compte sur une publication, et que au réveil de votre sieste pour préparer le match, vous êtes informé que votre image est salie de haut en bas pour une action accidentelle, ça m’emmerde. »
« Je ne suis pas là pour vous étaler mon éducation et mes revendications politiques car je suis avant tout footballeur. Mais il est certain que toute personne qui me connaît, sait très bien à quel point je suis une personne dont mes parents et ma famille m’ont inculqué des valeurs, du respect, et qu’en aucun cas je me permettrais de penser ces choses-là. »
L’affaire a pris une ampleur politique. Éric Ciotti, figure de l’Union des droites, a dénoncé des « injures racistes » visant le joueur, preuve que le débat a largement dépassé le cadre sportif. Une controverse qui laisse Chevalier sonné… et déterminé à défendre son image.
A lire aussi:
- Lyon vs PSG: les notes de la presse, Chevalier au fond du trou
- Les joueurs du PSG se sont battus, Luis Enrique a adoré
- Lyon vs PSG : match fou et victoire de Paris à la dernière seconde, les notes
- Lyon vs PSG : tous les buts en vidéo
- Lyon vs PSG: la compo, Mayulu et Zaïre-Emery titulaires
- Rééducation premium, date de retour : le PSG a son plan pour Désiré Doué









