

En conférence de presse, Luis Enrique a longuement défendu son équipe et son projet. Le PSG n’est pas en crise, malgré les résultats en dent de scie.
Il a d’abord évoqué le retour d’Ibrahim Mbaye, estimant qu’« il a de l’expérience parce qu’il a beaucoup joué cette saison » et que « la CAN a été importante pour lui en termes de maturité ». Sur Achraf Hakimi, il a précisé vouloir échanger avec lui : « ça dépend de l’entraînement mais je veux parler avec lui pour savoir comment il se sent », tout en rassurant sur son état : « il a un petit problème physique, rien d’important ».
Sur la saison du PSG, l’Espagnol s’est montré très positif, affirmant que « si je pense à tout ça, la saison est extraordinaire », notamment au vu de la difficulté du groupe, rappelant que « sur les huit équipes, il y en a six pour être dans les huit premiers » et que « le Sporting n’était pas une équipe du pot 4 ». Il a aussi insisté sur le changement de mentalité : « l’année dernière, nous ne savions pas que nous pouvions gagner. Aujourd’hui, les joueurs savent qu’on le peut ».
Interrogé sur la course au Top 8, il a expliqué que « ce n’est pas une position par hasard » et qu’il préfère « gagner le prochain match et aller dans le top 8 », tout en assurant n’avoir « aucun doute sur ce dont on a besoin en tant qu’équipe ».
Les journalistes en prennent encore dans les dents
Très critique envers les analyses extérieures, Luis Enrique a lâché que les journalistes « n’ont pas 50% de l’information » et que « c’est incroyable de voir l’opinion des journalistes à propos d’un match ». Il a aussi pris la défense de Lucas Chevalier et des recrues, rappelant que « la première année au PSG, tu seras critiqué n’importe ce que tu feras » et que « c’est normal dans une équipe de ce niveau ».
Malgré une période plus compliquée, il se veut rassurant : « nous avons marqué quatre buts de plus que l’année dernière » et même si Paris n’est pas premier, « Lens mérite d’être premier ». En Ligue des Champions, il insiste sur le contexte, rappelant que le PSG est « dans le pire groupe de toutes les équipes en C1 » mais reste « dans une position privilégiée ».
Enfin, il est revenu sur sa phrase marquante après le Sporting, expliquant que le football est « une vie merveilleuse mais faite de hauts et de bas », que « juger chaque match, c’est fou », et affirmant que cette rencontre était « le meilleur match à l’extérieur depuis que je suis arrivé ici », tout en reconnaissant que « parfois, la sensation est injuste ».
A lire aussi:
- Lourdement accusé, Lucas Hernandez va porter plainte
- PSG vs Auxerre: les indices sur la compo
- Dro Fernandez: le Barça supplie le PSG de lui faire un cadeau !
- Le PSG est riche, mais recule face au Real et au Barça
- PSG. Chevalier en danger, Luis Enrique ne le protège plus
- Le PSG retarde le retour d’Hakimi








