
Elle n’a que 12 ans, mais sa voix a ému le jury de La France a un incroyable talent. Lors de l’émission diffusée sur M6 le mardi 28 octobre, les téléspectateurs ont pu découvrir Vic, une jeune chanteuse originaire de Marseille. Devant un jury composé d’Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy, elle a interprété Je pense à vous de Linh, et a su convaincre les quatre professionnels, qui lui ont accordé quatre « oui », synonyme d’une qualification pour les quarts de finale. Mais au-delà de sa voix, Vic a surpris par l'outil qui l'accompagnait lors de sa prestation : un ordinateur braille.
Non-voyante de naissance suite à une maladie génétique, Vic s’en sert quotidiennement pour lire, écrire… et chanter. « C’est un clavier et je peux connecter un écran pour que les gens voient ce que j'écris. Pour le collège par exemple, les profs me donnent les devoirs sur une clé USB, et ça se transforme en braille sur mon ordinateur grâce à un logiciel. Sinon je peux lire des livres, et des paroles de chansons. C’est ce que j’ai fait sur scène, c’est moi qui faisais défiler les paroles en appuyant sur un bouton. »
Passionnée de musique depuis toute petite, Vic commence à prendre des cours de chant à l’âge de 5 ans. Depuis quelques années, ses parents publient régulièrement des vidéos d’elle sur les réseaux sociaux, ce qui lui a permis d’attirer l’attention de la production de l’émission La France a un incroyabl...








