« On y pense » : Josiane Balasko confirme qu’un nouveau film Les Bronzés est envisagé !

C’est une excellente nouvelle pour les fans de la saga Les Bronzés. Josiane Balasko, qui incarne Nathalie dans les films, a assuré chez RTL qu’elle et ses confrères pensent souvent à un quatrième opus.

Invitée dans l’émission Variétés sur RTL afin de promouvoir sa pièce de théâtre Ça, c’est l’amour, Josiane Balasko a raconté ses débuts en tant qu’actrice. « Il s’est trouvé que j’ai eu la chance de rencontrer des gens qui m’ont permis de travailler de cette manière » explique la comédienne en parlant bien évidemment du Splendid, troupe composée principalement de Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et feu Michel Blanc. Ensemble, ils ont réalisé des comédies françaises culte, dont la franchise Les Bronzés.

La troupe aimerait faire Les Bronzés 4

C’est probablement LA question qu’on pose le plus aux membres du Splendid : qu’en est-il des Bronzés 4 ? Si Marie-Anne Chazel n’était pas du tout pour ce projet, se justifiant chez Paris Match : « nous ne savons plus écrire ensemble. Et nous ne trouverons jamais le temps. Mais ce qui serait chouette, c’est que quelqu’un nous écrive un scénario qui nous convienne« . Josiane Balasko a expliqué de son côté que le groupe aurait changé d’avis.

Gigi dans Les Bronzés font du ski
© CCFC

L’interprète de Nathalie a expliqué : « On aimerait bien, mais on n’a pas trop le temps. Ce serait bien avant qu’on parte tous de l’autre côté » , puis elle a tenu à préciser : « On y pense (…) Il y a eu des propositions de gens extérieurs au groupe mais qui ne fonctionnaient pas. » Elle a même profité de son passage chez RTL pour donner des nouvelles de son personnage.

« Dans le premier film, Nathalie était assez ouverte et presque ‘mon couple est libre, surtout ma femme’, vous voyez. Et après, elle est devenue un peu plus renfermée, elle est devenue un peu plus aigrie, peut-être parce qu’elle est toujours mariée avec Jugnot, ça aussi, il faut dire. Moi, je pense qu’ils se sont séparés. Parce que dans le 3, bon, ils sont toujours ensemble, mais je crois qu’ils se sont séparés » .

Les membres du Splendid sont toujours très proches

Bernard et Nathalie dans Les Bronzés font du ski
© CCFC

Après avoir évoqué la séparation de la troupe dans les années 80, tout en précisant que « ça s’est fait naturellement. Chacun a décidé, sans se fâcher, qu’on n’avait plus envie d’écrire ensemble » , Josianne Balasko a assuré qu’ils étaient toujours aussi soudés.

« On se voit de temps en temps« , a-t-elle confié, avant d’ajouter qu’ils restent en contact quasi quotidiennement grâce à l’application de messages WhatsApp. Ils ont d’ailleurs renommé le groupe de leur conversation après le décès soudain de Michel Blanc : « Il s’appelle le Splendid-1, depuis le départ de cet enfoiré de Michel Blanc qui ne nous a pas prévenus » .

Espace publicitaire · 300×250