C’est une petite musique qui commence à faire jaser dans l’environnement de l’un des clubs les plus titrés du foot britannique. Il ne se passe pas une journée sans que les anciennes gloires de Manchester United n’émettent des critiques acerbes sur l’équipe actuelle. Elles se nomment Paul Scholes, Gary Neville ou Nicky Butt et ont toute une influence certaine dans les médias.
Scholes et Butt avaient encore été très offensifs avant le derby mancunien opposant United à City, avançant que le buteur des Sky Blues Erling Haaland « marquerait puis jetterait Lisandro Martinez dans les filets », amusant un Butt tout aussi moqueur : « il attraperait Martinez et courrait avec lui » comme un père à l’école court dans la rue avec un petit enfant ».
« Critique-moi en face »
Ces critiques ont été mal vécues par le principal intéressé, qui a tenu à rétorquer après une belle prestation conclue par une victoire convaincante dans le derby. « Viens chez moi et critique-moi en face », a lancé l’Argentin à Scholes. « Honnêtement, il peut dire ce qu’il veut. Quand vous les voyez ici, face à face, personne ne vous dit quoi que ce soit. Donc, je me fiche de ce qu’ils disent. Je me concentre simplement sur mes performances, celles de l’équipe, et je donne tout pour ce club jusqu’à mon dernier jour. »



