
Son sacre restera dans l’histoire. Élue Angélique Angarni-Filopon en décembre 2024, elle est devenue la première Miss Martinique et la première femme de 34 ans à décrocher le titre de Miss France. Un couronnement salué pour son discours fort, dédié à « toutes les femmes à qui l’on a un jour dit que c’était trop tard », mais rapidement assombri par une vague de commentaires haineux.Physique, âge, origines : tout y est passé sur les réseaux sociaux. Une violence verbale qui a profondément affecté la jeune femme, au point de lui faire envisager de rendre sa couronne. Malgré le soutien d’une large communauté, cette période a laissé des traces et rendu son exposition médiatique particulièrement sensible...
Danse avec les stars : un nouveau défi sous les projecteurs
C’est dans ce contexte que l’annonce de sa participation à Danse avec les stars a surpris. Dès le 23 janvier 2026, sur TF1, Angélique Angarni-Filopon va de nouveau se confronter au regard du public, dans un programme présenté par Camille Combal. Un choix courageux, compte tenu des critiques qu’elle a déjà subies.
Interrogée par les journalistes de Télé-Loisirs lors de la conférence de presse de l’émission, l’ancienne reine de beauté a tenu à clarifier son état d’esprit. « Je n'ai même pas réfléchi à tout ça » confie-t-elle à propos des haters. Avant d’ajouter : « Je me suis plus demandé si j'avais envie de danser et si j'allais réussir à danser, si j'allais être capable de faire tout ça ».
Angélique Angarni-Filopon : sa réponse assumée aux critiques
Avec du recul, Angélique Angarni-Filopon explique avoir appris à se protéger : « Je n'ai même pas réfléchi à la partie médiatique négative car cela fait un moment que je n'y pense plus trop. J'essaie de faire abstraction de cette information que les gens méchants existent. Ça existera toujours ». Une philosophie qui l’a aidée à avancer après une année particulièrement éprouvante.Déterminée, elle affirme avoir fait un choix clair : « Soit je le fais pour moi à 100 %, soit je le fais en me disant que je vais peut-être me faire critiquer et que ça n'ira pas. Non, je le fais pour moi et on verra ». Elle conclu avec un message sans équivoque adressé à ses détracteurs : « Que les gens m'aiment ou pas, je me retrouve sur le parquet de Danse avec les stars. Donc je suis trop heureuse ! ».
L’article Angélique Angarni-Filopon : l’ex Miss France apeurée par les critiques durant DALS ? Elle répond est apparu en premier sur Officielles.







