The Floor : Christophe, le grand gagnant, raconte ce qu’il va faire de ses 105 000€ de gains

Ils étaient 100 candidats à tenter leur chance sur le sol de The Floor, mais un seul est parvenu à s’imposer. Samedi 17 janvier 2026, sur France 2, Christophe a décroché la victoire lors de la finale de la saison 3, face à Mathilde, pourtant avantagée par un bonus de temps. À 36 ans, cet assistant ingénieur en biologie, installé en Île-de-France, entre ainsi dans l’histoire du programme.Avec 105 000 euros remportés, Christophe devient le plus grand gagnant jamais sacré dans l’émission animée par Cyril Féraud. Une somme composée des 100 000 euros promis au candidat qui parvient à conquérir l’ensemble des cases du sol, auxquels s’ajoutent les 5 000 euros remportés lors du duel final du troisième prime. À l’occasion de cette victoire, il s’est confié à nos confrères de Télé-Loisirs.

The Floor : une finale sous tension

Lors de cette ultime confrontation, Christophe a bien cru voir la victoire lui échapper. Rapidement dominé par son adversaire, il confie s’être senti en grande difficulté : « Tant qu'il y a du temps, il y a de l'espoir. Mais c'est vrai que j'étais mal en point et je me suis rapidement retrouvé dans la mouise. » Une finale riche en rebondissements qui a finalement tourné en sa faveur ! "J'étais mal embarqué, mais c'était une finale pleine de retournements de situation et j'ai bien fait d'y croire jusqu'au bout." confie-t-il à nos confrères de Télé-Loisirs.

Au moment de l’annonce de sa victoire, l’émotion a pris le dessus. « Non, et je n'y crois toujours pas ! Quand il a annoncé mon nom, je me suis pris un coup de massue, je n'arrivais pas à croire que je l'avais fait. » confie-t-il. L'assistant ingénieur en biologie reconnaît avoir encore du mal à réaliser l’ampleur de ce qu’il vient d’accomplir.

À quoi vont servir les 105 000 euros remportés par Christophe

Dans l’émission, le candidat avait déjà évoqué son envie de s’offrir un voyage en Islande. Une parenthèse rêvée qui ne représente cependant qu’une petite partie de ses projets. « Je suis vraiment ravi d'avoir gagné les 100 000 euros et un bonus. Personne n'a jamais fait ça dans l'émission ! » souligne-t-il avec fierté.Concernant le reste de la somme, Christophe a des idées très précises. « Je vais m'en servir pour un projet immobilier. Cela me permettra de constituer un gros apport pour m'acheter un appartement ou une maison. » Le gagnant précise également vouloir partager cette réussite avec son entourage : « Le reste me servira aussi à faire plaisir à mes proches. » Une victoire qui s’annonce donc aussi bénéfique pour ceux qui l’entourent !

L’article The Floor : Christophe, le grand gagnant, raconte ce qu’il va faire de ses 105 000€ de gains est apparu en premier sur Officielles.

Espace publicitaire · 300×250