Dro Fernandez au PSG, Hansi Flick a le seum

Fernandez aurait payé sa propre clause libératoire dans une tentative désespérée de forcer son transfert, ce qui a provoqué la colère de Flick.

Les Catalans sous le choc après le départ de Fernandez

Coup de théâtre : le jeune prodige a informé le FC Barcelone de sa décision de quitter le club durant le mercato hivernal. Le milieu offensif de 18 ans s’apprête à activer la clause de résiliation de son contrat, d’un montant dérisoire de 6 millions d’euros (5,18 millions de livres sterling / 6,96 millions de dollars), afin de trouver un temps de jeu plus régulier ailleurs.

Cette nouvelle a laissé Flick « stupéfait » et profondément déçu, car il avait intégré Fernandez à l’équipe première cette saison, voyant un immense potentiel chez le jeune joueur. Le PSG a agi rapidement et avec détermination, et selon certaines sources, un accord verbal aurait été trouvé pour un contrat à long terme jusqu’en juin 2030. Le club parisien est actuellement en train de lever l’option d’achat pour finaliser le transfert, devançant ainsi Chelsea et Manchester City, deux géants de Premier League, qui manifestaient un vif intérêt. Flick a d’ailleurs lancé une pique cinglante à l’entourage du jeune joueur.

Flick : « Je ne veux plus parler »

Dans une interview accordée à Diario AS, Flick a déclaré : « Je parlerai quand ce sera fait, ce n’est pas le moment. En tant qu’entraîneur, notre rôle est de donner confiance aux joueurs. On essaie de croire en eux pour qu’ils progressent. Je sais aussi que certaines personnes de son entourage ont des problèmes avec lui. Je préfère attendre que tout cela soit du passé. S’il décide de changer de club, on verra. Ce n’est pas le moment.

« La situation actuelle est claire, tout le monde est au courant. Si le transfert de Dro n’est pas finalisé, je ne répondrai pas à cette question. Mais c’est le monde du football, et parfois, il y a des imprévus. Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec ce que vous faites, mais ce sont des adultes. Ils ont des gens autour d’eux et cela pourrait les agacer. Mais je ne veux plus en parler, je pense que c’est suffisant.

 

Espace publicitaire · 300×250