
Cela fait de nombreuses années déjà qu’Animal Crossing fait un véritable carton auprès des joueurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu a énormément évolué. La version New Horizons, par exemple, a vu le jour sur la Switch et propose de nombreuses fonctionnalités et activités.
Une île très surprenante dans Animal Crossing New Horizons
Une nouvelle mise à jour a vu le jour sur Animal Crossing New Horizons. Il s’agit de la nouvelle version 3.0. Elle apporte son lot de nouveautés aux joueurs. Ces derniers vont pouvoir redécouvrir leur île. Mais ce n’est pas tout.
Ils vont pouvoir retrouver leurs habitants et tester des nouveautés attendues depuis longtemps déjà. En revanche, cette mise à jour marque la fin d’une époque pour une grande partie de la communauté.
Une île vraiment très drôle a disparu suite au déploiement du contenu. Pendant cinq ans, les joueurs ont pu circuler sur cette île via le système des rêves. L’île en question appartenait au créateur connu sous le pseudo @churip_ccc.
Souvent décrite comme une « île pour adultes », c’est une île qui offrait un univers inspiré de certains quartiers japonais réservés aux adultes. Parmi les éléments les plus marquants, un centre d’information faisait référence à des lieux bien connus du pays.
Le décor orientait les joueurs vers des maisons closes ou des clubs de strip-tease, par exemple, d’après la description donnée par les gamers. Sur l’île, ces derniers pouvaient aussi découvrir un quartier bien particulier.
Ce lieu évoquait un district rouge avec des saunas ou encore des salles de pachinko, l’un des jeux d’argent les plus populaires du Japon. Un « love hôtel » était également présent sur l’île d’Animal Crossing New Horizons.
« Je présente mes excuses les plus sincères à Nintendo »
Il y avait également des copies de la statue de David de Michel-Ange. Une autre pièce a aussi fait parler d’elle. Il s’agit de la chambre de Thibou. Cette dernière était décorée avec des mouchoirs usagés et des photos d’Isabelle, près du lit.
Beaucoup de joueurs ont tout de même avoué qu’il s’agissait d’un des éléments les plus dérangeants. De nombreux gamers appréciaient toutefois leur petite visite sur cette île pour adultes. Nintendo a laissé un accès libre sur l’île durant 5 ans.
En revanche, l’arrivée de la mise à jour 3.0 change tout. L’adresse onirique de l’île a fait l’objet d’une suppression la veille du lancement. L’île est donc devenue totalement inaccessible pour les joueurs.
Le créateur de l’île a pris la parole suite à cette décision. Sur X, @churip_ccc sur X a confié : « En fait, la veille de la mise à jour, l’adresse onirique de l’Île des Adultes a été supprimée par Nintendo ».
Avant d’ajouter : « Je présente mes excuses les plus sincères à Nintendo. Ou plutôt, je vous remercie d’avoir fermé les yeux pendant plus de cinq ans. À tous ceux qui ont visité l’île, et à tous les streamers qui l’ont présentée dans leurs vidéos, un immense merci ».
C’est donc la fin d’une ère pour Animal Crossing New Horizons. Celles et ceux qui n’ont pas pu visiter cette île devront donc se contenter des vidéos qui ont vu le jour sur la Toile.








