- Vous êtes la personnalité de l’année 2025, un titre décerné par nos lecteurs. Que représente cette distinction pour vous ?
- J'ai déjà été très touchée de faire partie des douze personnes sélectionnées. Au-delà de ça, j'ai été stupéfaite des votes. Je savais que j'avais été suivie pendant ce GR20, mais pas que ça avait touché autant de monde. Je remercie les gens d'avoir voté pour moi, même si j'étais plutôt gênée, parce que tout le monde dans sa catégorie aurait mérité d'être élu personnalité de l'année. Ce titre, je le prends aussi comme un message d'espoir pour tous les malades, pour toutes les personnes qui se battent tous les jours. J'espère que ça va permettre à certaines personnes d'avancer et de continuer à croire en leurs rêves. Même si on est malade, même si ce n'est pas facile tous les jours, je pense qu'il ne faut rien lâcher.
- Vous vous êtes lancé le défi de parcourir le GR20 au mois de juin 2025. Pourquoi vous être lancée dans une telle aventure ?
- Je suis malade depuis 2020 avec un cancer qui s'est métastasé aux os. J'ai choisi de faire ce défi pour l'association La Marie Do parce qu'ils m'ont aidée à un moment donné de ma vie, et j'ai trouvé que c'était vraiment l'association pour laquelle je devais faire ce premier défi. C'est une très belle association avec Catherine Riera, sa présidente, et des gens exceptionnels, 100 % bénévoles, qui aident les malades, que ce soit pour les accompagnements...

