L’ARS, en partenariat avec le CEREMA Île-de-France et la DRIEAT, lance un appel à manifestation d’intérêt pour expérimenter de nouveaux usages des eaux non conventionnelles.
Open Data en Périnat IDF : mise à disposition de nouveaux indicateurs pour agir sur les enjeux de santé périnatale
Dans un contexte où les enjeux de santé périnatale restent majeurs et prioritaires, la mise à jour de l’outil Open Data de Périnat IDF constitue une avancée importante pour les professionnels de terrain. En facilitant l’accès à des données…
Appel à manifestation d'intérêt - Eaux non conventionnelles
Dans un contexte de changement climatique et de raréfaction des ressources en eau, l’ARS, le Cerema et la DRIEAT copilotent l’action 8.3 (cf. annexe) du 4ème Plan Régional Santé Environnement Île-de-France (PRSE4). L’objectif de cette…
Appel à projets PDSA – Effection mobile ou postée en zone blanche de PDSA en Île-de France – Fenêtre 1 : Zones blanches en Seine-et-Marne
En 2025, l’ARS Île-de-France a lancé un appel à projet visant à atteindre une couverture totale de la région en effection dans le cadre du dispositif de la permanence des soins ambulatoires (PDSA), lequel est reconduit pour l’année 2026.
L’Agence régionale de santé Île-de-France et la Préfecture de Hauts-de-Seine, ont labellisé les 14 premières Maisons France Santé du réseau dans les Hauts-de-Seine
Lundi 22 décembre, Denis Robin, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France et Pascal Gauci secrétaire général de la Préfectures des Hauts-de-Seine ont signé le courrier pour chacune des 14 structures…
L’ARS Île-de-France, la Préfecture des Yvelines et le Conseil départemental des Yvelines, en concertation avec la caisse primaire d’Assurance maladie des Yvelines, ont labellisé les 16 premières Maisons France Santé du réseau Yvelinois
Ce mardi 23 décembre, Denis Robin, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France, Frédéric Rose, préfet des Yvelines, et Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines, ont officiellement lancé le…
Vague de froid en Île-de-France : les gestes à adopter
De basses températures sont prévues en Île-de-France au moins jusqu’au mercredi 31 décembre. Le plan grand froid est activé. L’ARS Île-de-France rappelle les risques pour la santé et les gestes essentiels pour se protéger.