
«Erick Ducrocq et Sophie Schwarz sont identiques : aigreur et pur culte du moi. Ni crédibilité, ni projet pour la ville !» Le maire de Compiègne Philippe Marini, en campagne aux municipales, s’est lâché contre ses adversaires. S’il a l’habitude, depuis le printemps, de dire tout le bien qu’il pense de Sophie Schwarz, il a attendu qu’Erick Ducrocq déclare sa candidature pour faire un tir groupé.
«Ben c’est pas gentil ça ! lui répond, en commentaire, Erick Ducrocq, ancien directeur de Sévigné. Si tel est le cas, Philippe Marini n’est vraiment pas doué pour s’entourer ! Et cela n’est pas un bon présage pour la suite.»
«Lorsqu’il nous juge, Sophie et moi, je lui réponds que c’est lui qui nous a choisis, approfondit Erick Ducrocq. Et que ses choix ne sont donc pas bons.»
Marini dit avoir «fait confiance aux personnes qui ne le méritaient pas»
Sophie Schwarz était la première adjointe de Philippe Marini jusqu’à ce qu’il lui retire ses délégations. Au prétexte qu’elle se servait de son poste pour mener une campagne personnelle.
Erick Ducrocq a fait campagne avec Philippe Marini aux municipales 2020. Avant de quitter le navire, juste après la victoire. Alors qu’il pouvait envisager un poste de premier adjoint. Un siège finalement offert à Sophie Schwarz.
Philipe Marini conclut : «Il m’est arrivé de faire confiance à des personnes qui ne le méritaient pas !»
L’article Municipales Compiègne. Erick Ducrocq et Philippe Marini s’écharpent sur Facebook est apparu en premier sur Oise Hebdo.

