
Ce jeudi soir, Jean-Louis Leca était l'invité de l'émission Late Football Club sur Canal+. Le directeur sportif du Racing Club de Lens a notamment évoqué le mercato hivernal du RC Lens.
Pallier la blessure de Régis Gurtner
Hier, lors de la conférence de presse d'avant RC Lens - Auxerre, Pierre Sage révélait la grave blessure musculaire de Régis Gurtner. Doublure de Robin Risser au poste de gardien de but, le joueur de 35 ans pourrait ne pas être rétabli d'ici la fin de la saison. De quoi soulever des interrogations pour suppléer Robin Risser. « On va sûrement se pencher sur le cas du gardien parce que, derrière, on a deux jeunes, deux jeunes prometteurs. Mais, aujourd'hui, c'est peut-être un peu tôt. Aujourd'hui, on va se pencher sur ce cas-là parce qu'on se dit que c'est peut-être trop tôt et on n'a pas envie d'aller trop vite, parce qu'il y a des échéances importantes. Ce sera six mois de contrat, juste pour accompagner le groupe sur la fin de l'année et puis, après, on aura le temps de se poser pour savoir ce qu'on fera l'année prochaine », a commenté Jean-Louis Leca sur le plateau du Late Football Club.

À ce sujet, ce matin, nous vous relayons l'information de Fabrizio Romano selon laquelle les dirigeants lensois auraient jeté leur dévolu sur Mathieu Gorgelin, actuellement sans club.
Pas de recrue en défense
Du côté de la défense, le directeur sportif a également été interrogé. Avec la blessure de Jonathan Gradit, le RC Lens va-t-il chercher un profil similaire pour le remplacer ? « On ne bougera pas. Aujourd'hui, on a pris le chemin de pousser nos jeunes. On a envie de faire de la place à nos jeunes. Quand on voit ce que fait Ismaëlo Ganiou, les entrées d'Anthony Bermont, de Fodé Sylla, Rayan Fofana qui rentre quasiment tout le temps. C'est de ma responsabilité de dire qu'il y a un blessé, oui, mais il y a des remplaçants. Il y a Jo (Ndlr. Jonathan Gradit) qui va revenir, qui en a pour deux mois, deux mois et demi », a-t-il ajouté. Hier, Pierre Sage soufflait que le défenseur Jonathan Gradit était en avance dans ses soins et qu'il y aurait une possibilité de le revoir sur les terrains d'ici la fin de saison.
Pas de départ
Enfin, de manière plus générale, Jean-Louis Leca a bouclé le sujet du mercato hivernal avec cette déclaration : « Maintenant qu'Amadou (Ndlr. Amadou Haïdara) est rentré, je pense qu'on est armé pour finir la saison. Si on doit travailler maintenant, c'est anticiper pour l'année prochaine. Aujourd'hui, il n'y a personne qui sortira. »
The post Jean-Louis Leca : «Je pense qu’on est armé pour finir la saison» appeared first on Lensois.com.
