Leader du Top 14, le Stade Toulousain est en revanche mal embarqué en Champions Cup. La faute aux deux revers concédés à la suite à Glasgow puis chez les Saracens le week-end dernier. Après une bonne entame de match, les Toulousains ont connu un trou d’air peu avant la pause, encaissant pas moins de trois essais en dix minutes.

C’en était trop malgré la domination toulousaine en seconde période. « On a commis beaucoup de petites erreurs, de fautes de mains… Certes, le jeu appelle à la faute, mais on n’a pas encore été assez précis dans tout ce qu’on a voulu entreprendre », a confié Anthony Jelonch dans une interview accordée à Midi Olympique.

A l’issue de la rencontre, Ugo Mola avait livré une analyse sans concession. « On est rentré un peu dans le rang et très certainement devenu un peu ordinaires. Et l’ordinaire ne suffit pas pour se qualifier dans les premières places de la Champions Cup », avait-il expliqué. Des propos auxquels souscrit l’ancien Castrais.

« On est trop en dents de scie depuis le début de la saison »

« Je trouve qu’on est trop en dents de scie depuis le début de la saison. A domicile, ça va. Mais à l’extérieur, un coup c’est bien, un coup ça ne va pas, a-t-il regretté. Oui on a l’impression d’être une équipe ordinaire, surtout en Champions Cup cette année. Ces défaites sont derrière nous, on ne peut plus rien y faire. Mais, même si on s’est compliqué la tâche. »

Et pour le troisième ligne haut-garonnais, le problème est sans doute également stratégique. « On a peut-être besoin de se regrouper dans ces moments, de se calmer et surtout de faire des choses simples. Parfois, peut-être qu’on ne peut pas continuer à jouer comme on le faisait. Il nous faut trouver les clés pour ne plus prendre vingt points en dix minutes. »

Espace publicitaire · 300×250