Le France-Italie disputé à l’Euro 2008 constitue un souvenir douloureux pour les supporters tricolore: après un piètre match nul face à la Roumanie (0-0) en ouverture puis une gifle contre les Pays-Bas lors du deuxième match, les Bleus boivent le calice jusqu’à la lice face aux champions du monde en titre en s’inclinant 2-0 après avoir disputé l’essentiel de la rencontre en infériorité numérique.
Le match est gravé dans la mémoire d’Estelle Denis. La faute à celui qui partageait sa vie depuis plusieurs années: Raymond Domenech. Alors qu’il est questionné sur le match perdu face aux Italiens et sur son avenir à la tête des Bleus, le sélectionneur tricolore fait sensation en demandant en mariage la présentatrice de M6.
« J’ai qu’un seul projet, c’est d’épouser Estelle. Donc c’est aujourd’hui que je lui demande. Je sais que c’est difficile mais c’est dans ces moments-là qu’on a besoin de tout le monde et moi j’ai besoin d’elle », lance-t-il en direct à la télévision. De quoi prendre de court l’intéressée.
« J’étais en mondovision »
Et près de vingt ans après, Estelle Denis n’a rien oublié de ce moment. En témoigne cette séquence dans Estelle Midi sur RMC. Interrogé sur sa propre demande en mariage, le journaliste Baptiste Des Monstiers ose face à sa collègue : « Et bien vous allez pouvoir vous foutre de ma gueule Estelle. » De quoi faire réagir l’ancienne présentatrice de 100% Foot.
« Non, en demande, je me fous de la gueule de personne je vous assure. S’il y a bien un domaine où je laisse les gens s’exprimer et je ne dis rien, c’est bien celui-là. J’étais en mondovision », a-t-elle lancé à son collègue, ajoutant: « voyez-vous , c’est un truc qui m’a un peu poursuivi. »

