Le conflit entre Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron dégénère. L’ancienne patineuse, qui devait commenter les épreuves de patinage durant les prochains Jeux olympiques, ne sera finalement pas au micro du diffuseur américain. La faute à la mise en demeure de son ancien partenaire après la parution, jeudi, du livre « Pour ne pas disparaître » de la championne olympique.
« À ma connaissance, en réaction à la mise en demeure de Guillaume, qui a été rendue publique, ils ont considéré que la perception de ma neutralité était compromise, et que je ne pourrais pas commenter les Jeux Olympiques », a expliqué la native de Clermont-Ferrand dans les colonnes de L’Equipe.
« De perdre une opportunité de commencer une nouvelle carrière, c’est très difficile à vivre. Je comprends la position de NBC mais oui, je le vis avec un sentiment d’injustice », a-t-elle renchéri.
« Des informations fausses »
De son côté, Guillaume Cizeron a publié un communiqué pour dénoncer les propos diffamatoires tenus par Gabriella Papadakis dans son livre. « J’ai fait le choix de confier ce dossier à mes avocats et de mettre en demeure toutes les parties impliquées de cesser immédiatement la diffusion de propos diffamatoires à mon encontre et je me réserve le droit d’engager toutes les actions légales », a-t-il annoncé.
« Face à la campagne de dénigrement dont je suis la cible, je tiens à exprimer mon incompréhension et mon désaccord avec les qualificatifs qui me sont attribués, a-t-il ajouté. Ces allégations interviennent à un moment particulièrement délicat, à moins de 15 jours des Jeux olympiques, soulevant ainsi des questions sur les intentions sous-jacentes à cette campagne. Je tiens également à dénoncer le contenu de l’ouvrage ‘Pour ne pas disparaître’, qui contient des informations fausses, m’attribuant entre autres des propos que je n’ai jamais tenus et que je juge graves. »

