Malgré le mieux observé depuis le début de saison en National 2, la guerre fait toujours autant rage entre Gérard Lopez et les anciens Bordelais. Et le président propriétaire n’a rien fait pour apaiser les esprits.
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’homme d’affaires s’en est notamment pris à Bixente Lizarazu. « Lizarazu devrait parler de foot plutôt que des choses qu’il ne comprend pas, a-t-il asséné. Quand je suis arrivé dans le club, la situation était celle qu’elle était. Quand on parle de la dette, une grosse partie de la dette correspond à l’argent que j’ai mis dans le club et j’ai abandonné cette dette-là. J’ai mis beaucoup plus que lui ou d’autres qui n’ont jamais rien mis. J’ai été là quand personne n’a voulu s’occuper du club la première fois. »
« Ce n’est pas parce que vous avez joué dans un club et que vous êtes un grand footballeur que ça vous donne le droit de dire tout ce que vous voulez sans pour autant faire quelque chose ou a minima vous informer, a-t-il poursuivi. La critique fondée, je veux bien. Mais une critique comme ça, sans connaître, sans savoir de quoi on parle, non, ça ne me va pas. »
« Comment tu fais pour tuer tous les clubs que tu achètes »
Et sans surprise, Bixente Lizarazu a pris soin de lui répondre. « J’ai joué 9 saisons dans le club de foot le mieux géré au monde (Bayern si tu connais pas). Donc c’est certain, je peux pas comprendre ta gestion et comment tu fais pour tuer tous les clubs que tu achètes. Des bisous », a-t-il écrit sur Instagram.
C’est déjà sur les réseaux sociaux que Bixente Lizarazu avait attaqué le propriétaire du club au scapulaire après l’abandon du projet de reprise des Girondins porté par Olivier Kahn, ancien coéquipier de Bixente Lizarazu au Bayern Munich. « Quand quelqu’un reproche quelque chose à un autre, il se parle à lui-même. 94 millions de dettes, 400 entreprises pas payées, 86 employés licenciés, descente Ligue 1 à N2… L’as des as de la finance a parlé », avait-il écrit.

