La situation est très préoccupante au Real Madrid. Alors que la Liga reprend ses droits ce week-end, la Maison Blanche reste sur deux défaites consécutives contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-3) et, pire, face à Albacete en huitièmes de la Coupe du Roi (2-3).
Entre ces deux revers, Xabi Alonso a été remplacé par Alvaro Arbeloa sur le banc madrilène mais cela n’a eu aucun effet face aux pensionnaires de deuxième division. L’accueil qui attend les Merengues samedi, pour leur retour à Santiago-Bernabeu, promet donc d’être assez glacial.
Les deuxièmes du championnat, à quatre longueurs du Barça, y recevront Levante dans le cadre de la 20e journée. Avec Kylian Mbappé ? Toujours pas complètement remis de sa blessure au genou, subie fin décembre, l’attaquant français reste incertain à la veille de cette rencontre.
Kylian Mbappé de retour mais incertain
Mais les médias espagnols ont pu constater vendredi que le numéro 10 du Real Madrid avait effectué son retour à l’entraînement collectif. Selon L’Equipe, il ne compterait prendre aucun risque pour la suite de la saison et ne jouera contre Levante que s’il se sent à 100%.
La présence du capitaine des Bleus ferait en tout cas le plus grand bien à une équipe en plein doute, qui sera privée d’autres joueurs pour ce match. Rodrygo Goes, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy n’ont pas participé à la séance du jour.

