Ce jeudi 15 janvier, la juge Morgan T. Zurn, de la cour spécialisée du Delaware en droit des sociétés, a rejeté la requête de Paramount contre Warner Bros. Discovery (WBD).

Dans un communiqué relayé par la presse américaine, WBD déclare que « la plainte déposée par Paramount Skydance n’était qu’une énième tentative maladroite de diversion ». Pour rappel, en début de semaine, le groupe de David Ellison avait intenté une action en justice contre WBD pour que toutes les informations financières, notamment celles liées à l’offre de Netflix, soient diffusées auprès des actionnaires. Dans la foulée de l’annonce du refus, Paramount Skydance a déclaré à Variety que « [les actionnaires de WBD] devraient se demander pourquoi leur conseil d’administration s’efforce autant de dissimuler ces informations. Paramount continue d’exhorter WBD à les divulguer afin que les actionnaires puissent prendre une décision éclairée ».

À lire aussi | Face à Netflix, Paramount ne veut pas jeter l’éponge

Paramount Skydance essuie donc un nouveau revers, rendant de plus en plus probable l’acquisition de WBD par Netflix. Une issue qui laisse perplexe les différentes organisations d’exploitants telles que la CICAE et Cinema United.

The post Rachat de Warner : la plainte de Paramount rejetée en justice appeared first on Boxoffice Pro.

Espace publicitaire · 300×250