« Des doutes ? Vraiment ? ». Luis Enrique était d’humeur taquine en conférence de presse, ce jeudi, à la veille du match contre Lille. Alors que son équipe a concédé son premier revers en 2026 en s’inclinant contre le Paris FC en seizième de finale de Coupe de France (0-1), le technicien espagnol a sorti la parapluie contre les critiques.
« S’il y a des doutes sur notre équipe, pff, « Apaga y vámonos* » comme on dit en espagnol. Je ne sais pas comment on dit ça en français. Si vous, vous avez des doutes, « Apaga y vámonos ». C’est mon sentiment. « Apaga y vámonos », je ne sais pas comment on le dit en français. Ce que je veux dire, c’est que je peux accepter que des personnes doutent de l’équipe, mais je ne peux pas le comprendre. Quel est le problème ? Vous pensez qu’on va gagner tous les trophées toutes les saisons ? Cela ne marche pas comme ça le football.’
« Nous sommes la même équipe que l’année dernière »
L’entraîneur du PSG aborde la suite de la saison avec une motivation décuplée, diffusant presque l’idée que ce petit accroc peut être salutaire pour les semaines à venir. « Il faut savoir valoriser et accepter ce qu’on a fait et je n’ai aucun doute sur le type d’équipe que nous sommes, sur la façon dont nous voulons jouer. Et demain, on va jouer contre une vraie équipe, Lille. On connaît la difficulté de ce match. Chaque match qu’on a joué contre eux à l’extérieur et à domicile, cela a été difficile. Mais je ne pense pas que demain on doive montrer que nous sommes… Nous sommes la même équipe que l’année dernière, la même équipe qu’en début et en fin de saison. On joue bien, on joue moins bien, ça dépend de chaque match, mais s’il y a des personnes qui ont des doutes, ok, mais je ne les comprends pas. » C’est dit.
