L’échec de la méthode de Ruben Amorim à Manchester United est un coup dur. Pour autant, l’institution mancunienne n’a certainement pas fini de verser dans le pari technique. La désignation sur le banc de Michael Carrick – un ancien de la maison – étant frappée du sceau de la transition et de l’intérim.

La direction des Red Devils, incarnée par le groupe Ineos, apprécie les noms ronflants. Si bien qu’un certain Thomas Tuchel, actuel sélectionneur de l’Angleterre appelé à disputer la Coupe du monde cet été, a notamment été cité ces jours-ci. Mais il est un autre patronyme qui revient avec insistance dans les coulisses de United.

Ancien coach de Brighton, Roberto De Zerbi a déjà fait ses preuves en Premier League et Manchester United par le passé a déjà manifesté son intérêt pour le stratège italien de 46 ans, sous contrat à l’OM jusqu’en juin 2027. Aux yeux de Rio Ferdinand, une voix qui compte dans le royaume, a fortiori quand il s’agit des Diables Rouges, cette tentation est tout à fait justifiée.

Un tempérament de feu nécessaire aux Red Devils

« Plus encore que quelqu’un comme Thomas Tuchel, même si Tuchel ferait aussi partie de mes premiers choix, c’est De Zerbi que j’irai chercher comme nouveau coach. Peu importe le système qu’il veut mettre en place, c’est un vrai entraîneur, quelqu’un qui sait faire travailler ses joueurs et les faire jouer », dixit l’ancien défenseur mancunien dans son podcast. Cela avant de saluer le tempérament volcanique d’un entraîneur investi.

« Il va mettre le feu… pas dans le sens de la folie, mais quelqu’un qui apporte ce feu, cette passion, surtout quelqu’un qui s’appuie sur des bases très solides: un manager qui a prouvé qu’il pouvait tirer le maximum d’une équipe. Il peut coacher une équipe à fond, coacher les individus, faire progresser les joueurs et imposer une vraie manière de jouer au football. Je crois vraiment qu’il faut quelqu’un de fort dans son identité. »

Espace publicitaire · 300×250