Les relations entre le Bayern et le PSG n’ont pas toujours été au beau fixe, si bien que les mouvements entre les deux clubs ne sont pas légion. Lucas Hernandez en 2023 et Juan Bernat en 2018 sont ainsi les seuls joueurs à avoir pu faire l’objet d’un transfert après accord financier entre l’ogre de Munich et son homologue parisien.

Joshua Kimmich et Dayot Upamecano sont les derniers exemples en date des difficultés pour les deux institutions à trouver un terrain d’entente. Le PSG demeurant toutefois à l’affût d’une aubaine bavaroise. Avec un net avantage dans sa manche cette fois-ci cependant puisque l’intéressé sera en fin de contrat en juin prochain.

Goretzka, un profil manquant au PSG

Selon les Italiens de Tutto Mercato, le club phare de la capitale suit avec intérêt l’expérimenté milieu de terrain allemand Leon Goretzka. A 30 ans, ce dernier n’est pas un titulaire indiscutable au Bayern sous les ordres de Vincent Kompany. Il n’a d’ailleurs pas débuté le moindre match de Ligue des champions jusqu’alors cette saison.

Le PSG verrait dans l’ancien joueur de Schalke 04, Munichois depuis 2018, le profil idéal pour muscler l’entre-jeu mis à la disposition de Luis Enrique – une alternative aux Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz quasi indéboulonnables à l’heure qu’il est. Reste que les champions d’Europe ne sont évidemment pas les seuls sur la piste. L’AC Milan serait ainsi sur les rangs également selon la source transalpine susmentionnée.

Espace publicitaire · 300×250