Quatre sur quatre pour Monaco, qui continue de carburer à pleine régime en Euroligue de la même façon qu’il est également inarrêtable en Betclic Elite. Avant jeudi et les nouvelles retrouvailles entre les deux équipes, en Euroligue sur le parquet de l’Adidas Arena ce jeudi pour le compte de la 22e journée, les Monégasques avaient remporté les trois matchs qui les avaient opposés à Paris cette saison (NDLR : En championnat, en Coupe de France et déjà en Euroligue).

Une série que les joueurs de la Principauté, vainqueurs là de leur dixième match de suite toutes compétitions confondues et de leur sixième de suite en Euroligue, dont ils sont les nouveaux leaders, ont poursuivie en dominant de nouveau leur rival (95-87), pour la quatrième fois cette saison.

Après un long passage à vide, les Parisiens semblaient pourtant s’être refait une santé, avec deux victoires sur ses trois dernières sorties européennes. Face à une Roca Team invaincue depuis près d’un mois, la marche a toutefois semblé trop haute pour Nadir Hifi et ses coéquipiers, qui peuvent s’en vouloir de s’être réveillés trop tard.

Paris s’est réveillé trop tard

Après avoir subi la loi des Monégasques et d’un Mike James entré pied au plancher dans cette partie (15 des 20 premiers points de cette équipe), les champions de France, qui étaient revenus à hauteur peu après le retour des vestiaires sur un 11-0, ont en effet été tout près de se relancer complètement en fin de match face au 2e du classement, qui n’avait pratiquement pas été bousculé auparavant. Par deux fois, sur un panier d’Allan Dokossi tout d’abord puis d’Amath Mbaye ensuite (à chaque fois à deux points), Paris est revenu à quatre points des visiteurs dans les dernières minutes.

Malheureusement pour les joueurs de Francesco Tabellini, tandis que James (23 points, 4 rebonds, 5 passes) et Daniel Theis (7 points, 6 rebonds) ont laissé passer l’occasion de plier définitivement la rencontre, Hifi (19 points 4 rebonds 4 passes) et Jared Rhoden (17 points) ont également manqué la cible à ce moment-clé de la partie.

Sur deux derniers lancers-francs de James puis d’Elie Okobo (12 points, 3 rebonds, 3 passes), cette équipe de Monaco injouable actuellement et qui avait déjà presque match gagné à la pause (52-43) malgré un… 8-0 encaissé d’entrée a finalement pu valider définitivement cette 15e victoire qui propulse les joueurs de Vassilis Spanoulis à la première place provisoire du classement, une semaine après s’être installés à la 2e place. Devenus les bêtes noires des Parisiens, ces Monégasques n’ont pas d’égal actuellement. En France comme en Europe.

Espace publicitaire · 300×250